Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Antilles: une mission pour la liaison depuis Roissy
Publié le 9 février 2011 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
UFO26 a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800Greg6 a commenté l'article :
Tourisme : comment se rendre en Corée du Nord et que peut-on visiter ?FCB1962 a commenté l'article :
Un pilote alcoolisé de Southwest Airlines arrêté juste avant de monter à bord d’un avionFiloustyle a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Air France épinglée pour discrimination d’un passager masculin
Air France lance AF001, un parfum d’intérieur signé Francis...
Air France Holidays : Air France lance une nouvelle offre...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Alicia a commenté :
9 février 2011 - 9 h 48 min
Pour relancer le tourisme dans les Antilles françaises, il faudra aussi beaucoup travailler sur les infrastructures locales et surtout la qualité de service…
Vu les prix de l’hôtellerie, le voyageur est souvent déçu, surtout quand on compare le ratio qualité/prix avec d’autres destinations de la zone (Rep Dom, Riviera Maya…).
DALOZ a commenté :
9 février 2011 - 11 h 53 min
Je reviens, ou presque , d’un séjour en Martinique. J’approuve le commentaire précédant (Alicia) : hibiscus et bouguinviliers ne suffisent pas, hôtellerie et restauration chères par rapport aux prestations et à la qualité du service. Absence d’infrastructures. Enfin, le passage avec Air France, depuis Orly ( et retour) est une véritable brimade, surtout s’il exige une correspondance : queues interminables au départ et à l’arrivée, inconfort insupportable à bord, repas d’une qualité que refuserait la cantine la plus médiocre, service peu aimable dans les avions. En bref, c’est encourager le voyageur à aller “voir ailleurs”.
Jean-François a commenté :
9 février 2011 - 13 h 13 min
C’est bien connu…le français est râleur et pas aimable. Vous et moi le prouvons avec nos commentaires…
Jean-François a commenté :
9 février 2011 - 13 h 12 min
Moi je suis allé une fois en Guadeloupe et l’accueil est celui qu’on réserve aux colons…Mieux vaut aller à Saint martin, pourtant géré par la Guadeloupe mais la mentalité des gens est toute autre. Là-bas , on ne regarde pas la couleur de la peau des gens. Quant à la Martinique, je n’ose même pas y mettre les pieds après l’expérience Guadeloupe.
Alicaou a commenté :
10 février 2011 - 3 h 38 min
Je comprends ces commentaires, qui correspondent à un voyage-vacance. Ayant eut la chance de pouvoir beaucoup voyager et étant au contact de nombreux Touristes venant d’univers assez différent, je suis pour ma part, très positive quand à l’avenir du tourisme aux Antilles.
Un tourisme loin des clivages que l’ont peut trouver en rep. Dom par exemple où la grande majorité de la population vit “soumise” par nécéssité à un tourisme de masse. Les Antillais peuvent créer un Tourisme à leur propre image et se positionner bien loin de la rep dom. Les antilles, ce n’est pas que la plage… C’est une belle culture, des payasages à couper le souffle et variés qui inspire peintres et de grands photographes, ce sont des gens, des familles, qui cherchent à garder leur culture, leur jardin… Ils ont peut etre peurs de vivre à la métropolitaine où les mots “hybiscus et manguier” sont ceux des cités ou des résidences fermées…
Les antillais ont chez eux les actes d’esclavages de leur arrières grands parents comme un Americain ou Europeen a des photos et des actes de naissances pour retracer son histoire, ses racines.
Je n’ai jamais ressenti de racisme aux Antilles, et j’y suis souvent et encore à cet instant. Par contre, je vois des salaires très bas pour un meme poste qu’en Europe, et mise a part le chauffage en moins, je vois les memes factures! ( loyer elevé, fruits et legumes chèrs, caddy krfour excessif. Seul le poisson est plus accsible et excellent!)
Venez aux antilles, venez chez les habitants… C’est un vrai voyage, tout en francais ( avec accent!)
Le tourisme, c’est avant tout la rencontre de 2 cultures, et les Antillais ont des valeurs que nous avons besoin de retrouver. Echanger y est facile.
Calme, serenite, la mer aux couleurs superbes à 27degré, les randonnees, les cascades, un vent parfait pour la voile, le kitesurf, des points de vue superbes tous les 200 mètres à toute heure de la journée, une nourriture saine, des gens qui savent accueillir ceux qui le veulent etre accueillis… Ceux qui ne sont pas vacances en “consommateur” mais en ” voyageur”….
Repenser le Tourisme pour une économie au service de tous, il est temps!