Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Hausse du pétrole: les billets plus chers partout
Publié le 3 février 2011 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
KLM, meilleure compagnie aérienne selon les pilotes en 2024,...
Les compagnies aériennes et les aéroports les plus ponctuels,...
IATA : l'accessibilité pour les passagers handicapés en...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Michel C a commenté :
3 février 2011 - 16 h 08 min
Il est curieux de constater que les principales compagnies high-cost imposent au même moment la même surcharge carburant. Comme si elles avaient toutes la même politique d’achat de carburant et les mêmes contrats aux mêmes prix, y compris pour leurs achats “hedgés”. Il ne serait pas mauvais que la Commission Européenne enquête un peu sur cette affaire, pour déterminer s’il ne s’agit pas d’une entente illicite entre compagnies “concurrentes”. Il serait aussi grand temps que ces compagnies soient obligées de justifier d’une façon détaillée le montant de ces surcharges, fixées d’une façon qui semble fort arbitraire et en tout cas fort obscure.
Enrique a commenté :
3 février 2011 - 16 h 44 min
Dans tous les cas le bilelt d’avion augmente.
Ils appellent cela surcharge carburant, mais, dans la plupart des cas, c’est une hausse déguisée.
Les low costs ne communiquent pas sur le sujet, mais je suppose que dans leur prix de billet, cette hausse des carburants est incluse dedans, il leur suffit de proposer moins de billet pas cher, et d’offrir plus de billet à un prix plus elevé, et aussi de ponctionner un peu plus sur les collectivités à la manière de RYANAIR
Bluesky320 a commenté :
8 février 2011 - 22 h 55 min
La photo est à l’envers. J’en suis tout retourné 😉