La compagnie aérienne Japan Airlines a gardé son titre de "compagnie internationale la plus ponctuelle", décerné par le site d'étude Flightstats, tandis que SAS remportait la palme en Europe. Les statistiques annuelles de Flightstats portent sur 150 000 vols quotidiens, et révèlent que les vols internationaux de Japan Airlines sont arrivés moins de 15 minutes en retard dans 89,90 des cas, sa filiale J-Air faisant encore mieux avec 93,32%. Les finalistes des grandes compagnies (vols intercontinentaux, plus de 30 000 vols par an) étaient Air New Zealand, All Nippon Airways, Qatar Airways, SAS et Singapore Airlines. Parmi les compagnies européennes, la scandinave SAS reste en tête des classements avec 86,47% des vols à l'heure, devançant Aeroflot, Austrian, KLM et Tarom. Pour les compagnies régionales, Binter Canarias (90,64%) bat Aer Arran Express, bmi, KLM Cityhopper et Wideroe. Chez les "grandes" américaines du nord, Alaska Airlines (87,36%) devance Frontier, United Airlines, US Airways et Virgin America. Le classement des régionales est emmené par Hawaiian Airlines devant Horizon Air, Mesa Airlines, Porter et PSA. Enfin chez les compagnies asiatiques, JAL l'emporte devant All Nippon Airways, Korean Air, Singapore Airlines et Thai Airways (sa filiale J-Air devançant deux autres filiales JAL Express et JTA, Bangkok Airways et All Nippon Network). On notera l'absence des grandes compagnies low cost de ce classement, alors que Norwegian par exemple affichait 83,25% en aout dernier – loin devant Ryanair et easyJet.