Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Publié le 26 janvier 2011 à 17h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Brésil : Azul et GOL tombent d’accord pour négocier leur...
Brésil : Azul sur le point de racheter sa rivale GOL
AEGEAN enregistre une augmentation de 5 % de son trafic...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Michel C a commenté :
26 janvier 2011 - 19 h 23 min
La Commission Européenne ayant interdit récemment l’achat de Aer Lingus par Ryanair, on ne voit pas pourquoi elle aurait autorisé la fusion d’Olympic et d’Aegean. On s’est durement battus contre les monopoles nationaux et on a finalement eu leur peau, il n’est pas question de les laisser refaire surface.
lolo a commenté :
26 janvier 2011 - 23 h 45 min
En France, il n’y a pas de monopole ? 90% des provinciaux devant se rendre en avion à la capitale, ils font comment ? AF ou AF….. ! Que représente Easyjet (NCE, BIQ et TLS) ? Donc, pas grand chose. Et pour les transversales c’est idem : 90% des vols sont opérés par AF ou AF ! Et les pépites d’Or d’AF vers les DOM TOM ? Combien coûte un vol pour Papeete, Nouméa…. ?
En Italie idem… fusion d’Alitalia et d’Air One… no problem… Ryanair ne représente pas grand chose en vols nationaux. Seules récompenses, 3 lignes pour Lufthansa depuis Malpensa (Bari, Naples et Palerme). Cette commission est vraiment bizarre ! On peut aussi parler de l’Espagne… 3 compagnies historiques mais les vols d’Air Europa et de Spanair en coopération sur le national ! Il reste les quelques vols nationaux d’Air Berlin (qui va rentrer dans le giron d’Iberia) et Ryanair. De toutes façons, demain il n’y aura que 3 grands groupes : Star Alliance, Skyteam et Oneworld. Puis Easyjet et Ryanair ! Et les GRANDES COMPAGNIES DU GOLFE !