Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 26 janvier 2011 à 17h00 par Alain Nguyen
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Michel C a commenté :
26 janvier 2011 - 19 h 23 min
La Commission Européenne ayant interdit récemment l’achat de Aer Lingus par Ryanair, on ne voit pas pourquoi elle aurait autorisé la fusion d’Olympic et d’Aegean. On s’est durement battus contre les monopoles nationaux et on a finalement eu leur peau, il n’est pas question de les laisser refaire surface.
lolo a commenté :
26 janvier 2011 - 23 h 45 min
En France, il n’y a pas de monopole ? 90% des provinciaux devant se rendre en avion à la capitale, ils font comment ? AF ou AF….. ! Que représente Easyjet (NCE, BIQ et TLS) ? Donc, pas grand chose. Et pour les transversales c’est idem : 90% des vols sont opérés par AF ou AF ! Et les pépites d’Or d’AF vers les DOM TOM ? Combien coûte un vol pour Papeete, Nouméa…. ?
En Italie idem… fusion d’Alitalia et d’Air One… no problem… Ryanair ne représente pas grand chose en vols nationaux. Seules récompenses, 3 lignes pour Lufthansa depuis Malpensa (Bari, Naples et Palerme). Cette commission est vraiment bizarre ! On peut aussi parler de l’Espagne… 3 compagnies historiques mais les vols d’Air Europa et de Spanair en coopération sur le national ! Il reste les quelques vols nationaux d’Air Berlin (qui va rentrer dans le giron d’Iberia) et Ryanair. De toutes façons, demain il n’y aura que 3 grands groupes : Star Alliance, Skyteam et Oneworld. Puis Easyjet et Ryanair ! Et les GRANDES COMPAGNIES DU GOLFE !