Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Les low cost auront un nouveau satellite à Lyon
Publié le 25 janvier 2011 à 11h00 par François Duclos
@AJ
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Berlin : easyJet lance son programme de vols hivernaux avec...
EasyJet renforce ses dessertes depuis la France vers Budapest
Transavia à Lyon Saint-Exupéry : 3 nouvelles liaisons internationales,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Jean-François a commenté :
25 janvier 2011 - 14 h 11 min
J’ai l’impression qu’on essaie de lourder les compagnies nationales au profits des low-cost.
Elles sont bien chouchoutées quand même, non?
Je me trompe?
A quand une réglementation commune pour toutes alors?
A quand toutes les compagnies paieront-t-elles toutes les mêmes taxes d’aéroport?
Là, le combat sera plus juste.
Rm a commenté :
25 janvier 2011 - 15 h 50 min
Les compagnies nationales ont bien profité de leur monopole durant toutes ces années notamment à Lyon Saint Exupéry avec Air France et ses prix prohibitifs. Si l’arrivé d’une low cost fait diviser le prix du billet par 2 (voir 3) alors je leur souhaite la bienvenue à Lyon.
Michel C a commenté :
25 janvier 2011 - 23 h 13 min
On fait des terminaux low-cost qui coûtent moins cher à construire et à exploiter (pas de luxe dans l’équipement, pas de lounges, décor très simple, etc). Il est normal que les compagnies low-cost paient moins pour l’usage de terminaux spartiates que les high-cost et leurs terminaux plaqués or.
Quant à protester parce que les low-cost sont chouchoutées, elle est savoureuse. Car si des compagnies ont été et sont toujours outrageusement favorisées, ce sont bien les ci-devant compagnies nationales …