L’A320 NEO d’Airbus et le CSeries de Bombardier auraient la cote chez Delta Air Lines, qui envisage de passer commande de 200 avions. Delta Air Lines veut renouveler sa flotte vieillissante. Aujourd’hui, ce sont les CSeries de l’avionneur canadien Bombardier ainsi que la prochaine version remotorisée de l’A320, baptisée A320 NEO, qui ont ses faveurs. Richard Anderson, directeur de la compagnie américaine a avoué que les économies de carburant, estimées autour de 20 % sur ces appareils étaient des opportunités réellement intéressantes. Si le travail réalisé par Bombardier et Airbus a « enthousiasmé » le directeur de Delta, Boeing devra quant à lui travailler sur les prochaines générations d’avions s’il veut venir concurrencer ses rivaux européen et canadien. Une future commande de 200 avions est attendue afin de remplacer ses vieux  B757-200, McDonnel Douglas DC9 et certains A320. En 2011, Delta envisage aussi de retirer progressivement 100 appareils, notamment des jets régionaux de 50 places tels que les Saab 340 turbopropulsés et les DC-9s. Les premiers CSeries d’une capacité de 110 ou 130 places doivent rentrer en service en 2013 contre 2016 pour l’A320 NEO.