Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 16 janvier 2011 à 11h30 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Michel a commenté :
16 janvier 2011 - 17 h 03 min
Quand on veut faire une réservation chez Ryanair, on doit d’abord explicitement déclarer avoir lu et accepter les conditions de transport de la compagnie, parmi lesquelles figure le prix à payer pour la carte d’embarquement si on ne l’a pas imprimée soi-même au moins 4 heures avant le départ. Déclarer qu’on accepte cette clause et ensuite aller en justice parce qu’elle est appliquée relève de l’incohérence. Ryanair a déjà décidé de faire appel de cette décision surprenante.
Mathieu a commenté :
16 janvier 2011 - 18 h 44 min
Sauf que la loi est au-dessus des conditions de transport, et que toute clause ne respectant pas la loi est réputée non-écrite ; c’est le cas ici puisque la fourniture de la carte d’embarquement incombe à la compagnie et à ses frais comme l’a rappelé le juge.
LOLO a commenté :
16 janvier 2011 - 22 h 22 min
Air Pirate n’est pas au dessus des lois ! Un passager n’a pas : l’obligation d’imprimer sa carte d’accès à bord, d’avoir un ordinateur, une imprimante….. !
AZERTY a commenté :
17 janvier 2011 - 10 h 23 min
Ils sont pénibles ces espagnols, le passager est bien content de pouvoir trouver des billets à 10€ par contre il se montre scandalisé parce qu’il ne se plie pas aux conditions de la compagnie. S’il n’a pas d’imprimante chez lui, il peut toujours aller dans un cyber café ou même prendre une autre compagnie qui lui fait payer 5x plus cher pour avoir un bout de papier compris dans le prix.
lolo a commenté :
17 janvier 2011 - 12 h 49 min
Ils sont pénibles ces “MONTONS” d’accepter ces conditions tirant vers le bas les conditions, acquis, réglementations, …, du transport aérien ! Heureusement que certains peuples, en l’occurrence les espagnols essayent de faire respecter les droits des passagers. On ne peut que déplorer l’attitude de certain acros d’Air Pirate, prêts a tout accepter…. des montons à qui on tape sur le tête et qui en redemande ! Air Pirate est loin, très loin, d’être une compagnie bon marché !
Michel a commenté :
17 janvier 2011 - 18 h 13 min
Le droit du passager, c’est d’avoir des billets à des prix honnêtes. S’il ne veut pas imprimer lui-même sa carte d’embarquement, qu’il achète son billet chez Air Farce, par exemple. Il verra combien lui coûte en réalité sa carte d’embarquement “gratuite” !
Michel a commenté :
18 janvier 2011 - 17 h 34 min
Ryanair fera appel de la décison de la jugesse de Barcelone. Si le jugement est confirmé en appel, Ryanair compte supprimer la possibilité d’obtenir la carte d’embarquement à l’aéroport. Le passager qui n’aura pas imprimé sa carte d’embarquement lui-même ne pourra pas embarquer, tout simplement.
lolo a commenté :
18 janvier 2011 - 21 h 43 min
Plus d’agents d’enregistrement dans les aéroports, plus ou presque d’agents de vente….. plus, plus, plus…. Effectivement, on peut s’en rendre compte, Air Pirate crée des emplois…. mais très précaires !
Michel a commenté :
19 janvier 2011 - 16 h 59 min
Ryanair ne crée pas d’emplois artificiels, qui coûtent cher à la compagnie et donc aux passagers. Ryanair propose des billets à des prix bas, ce qui entraîne une augmentation du trafic et par là une création d’emplois nécessaires et utiles.
lolo a commenté :
19 janvier 2011 - 20 h 53 min
Certain passager d’evraient rester chez eux et ainsi contribuer à la sauvegarde de notre planète au lieu de polluer, dégrader les sites naturels…. trop de touristes partout ! Le transport aérien est extrêmement pulluant. Il faut encore plus le taxer, tout comme le passager lambda qui y contribue !