L'épisode neigeux de décembre 2010, en Europe et aux Etats-Unis, aura coûté quelques 70 millions d'euros au groupe aérien Air France - KLM. La compagnie nationale française a précisé l'ampleur de la facture en présentant ses résultats de trafic pour le dernier mois de 2010, et comme prévu les chutes de neige sur les deux cotes de l'Atlantique ont eu un impact sur ses revenus. Les compagnies nationales française et néerlandaise ont tout de même enregistré une hausse de trafic de 2% en décembre, malgré une baisse du nombre de passagers transportés de 1,6% à 5,4 millions, principalement à cause des nombreux vols moyen-courriers annulés. Dans le détail, c'est bien sûr le trafic européen qui aura le plus souffert, celui vers l'Afrique et le Moyen-Orient étant en très légère baisse. Les chiffres sur l'Amérique du Nord sont stables, le trafic vers l'Asie en nette hausse à 5,6%. Mais ce sont les lignes vers les Caraïbes et l'Océan  Indien qui ont remporté le plus de succès, avec une augmentation du trafic de 8,4%. Sur les neuf derniers mois, Air France – KLM a transporté 54,87 millions de passagers, en baisse de 1,4% par rapport à la même période de l'année précédente (en 2009, 71,37 millions de passagers avaient emprunté son réseau). Le coût de la neige pour les deux compagnies de l'alliance SkyTeam est à comparer à celui de British Airways, estimé à 60 millions d'euros.