Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Taxe allemande: Ryanair supprime 25 routes
Publié le 15 décembre 2010 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
CecildeMille a commenté l'article :
L’Espagne bat un nouveau record de fréquentation avec 94 millions de visiteurs en 2024G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesLire aussi
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en...
Ryanair : les coûts d'un déroutement pour débarquer un passager...
Ryanair : une action civile contre un passager indiscipliné...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Michel a commenté :
15 décembre 2010 - 11 h 37 min
C’est Lufthansa qui doit être contente !
Les usagers, un peu moins, vu les tarifs LH – qui ne vont sûrement pas diminuer pour la cause. Qu’ils paient et qu’ils se taisent.
Laurent a commenté :
15 décembre 2010 - 11 h 48 min
Tous les pays européens devraient instaurer cette taxe. Ce sont les PAX qui doivent payer, pas les contribuables. On voit bien que la viabilité de FR ne tient qu’à un fil !
2000 emplois perdus ? Dans ses rêves !
Laurent a commenté :
15 décembre 2010 - 14 h 50 min
Si FR s’en va cela nous prouve bien qu’elle n’est pas folle….. elle sait pertinemment qu’à 6 euros de plus par vol, elle ne remplie plus ! Elle connaît très bien sa clientèle plutôt resquilleuse, non fidèle et très frivole…. que le prix…. .
Les tarifs LH vous déplaisent ? Je pense que les futurs PAX LH “EUX” vont vite se rendre compte que c’était AIR PIRATE qui les volé !
Michel a commenté :
15 décembre 2010 - 16 h 18 min
Au lieu de (prétendûment) payer des subsides aux compagnies low-cost, les contribuables paieront (réellement) des indemnités de chômage à ceux qui vont perdre leur emploi.
Car on peut ironiser ou discuter leur nombre exact, mais 400.000 ou 700.000 passagers en moins dans des aéroports comme Weeze ou Bremen, ça fera de nombreux emplois en moins – ne serait-ce que parmi le personnel de sécurité, celui des shops, bars, restaurants, au handling, etc.
Laurent a commenté :
15 décembre 2010 - 21 h 54 min
Tous ses prétendus emplois touchés par le départ de FR…… que de la COM de la part de MOL. Dans tous les aéroports ou FR n’était pas l’unique compagnie a opérer il n’y a pas eu un seul poste de créé ! Exemple à Perpignan ou je suis ! Pas une seule embauche depuis son arrivée. Par contre les 2 nanas qui se partageaient les taches de vente et de superviser l’enregistrement (employés FR) ont étaient licenciés par FR, il y à déjà belle lurette ! Sur Girona, les 2/3 des nanas remerciées étaient des stagiaires ! FR n’aime pas les hommes à la vente, l’enregistrement… trop revendicatifs, les hommes ! Depuis l’arrivée de FR à Perpignan, le restaurant de l’aéroport a fermé et le Snack-bar fait moins de chiffre qu’à l’époque d’Air Liberté, AOM et Air Littoral ! De plus, à l’époque il préparé les repas pour toutes les compagnies opérants depuis Perpignan (repas servis à bord) !
Arrêtez Michel, vous allez nous faire pleurer…. de rire !
Vous le dites vous même, vous apportez votre bouteille d’eau en plastique vide de chez vous et vous la remplissez dans les toilettes de l’aéroport, une fois passé la sécurité ! Décidément, vous coûtez cher au contribuable et vous resquillez jusqu’au trognon !
Michel a commenté :
15 décembre 2010 - 23 h 26 min
Air Liberté, AOM et Air Littoral ont toutes trois fermé boutique. Bel exemple de création d’emplois …
Pour l’attaque ad hominem : je paie mon billet Ryanair au prix indiqué, honnêtement et sans aucune réduction (pas de tarif GP pour moi) et le reste m’indiffère complètement.
Mais, s’il est vrai que les contribuables de Perpignan et d’ailleurs se saignent aux quatre veines pour me permettre de voyager à bon compte, qu’ils soient alors assurés de ma reconnaissance éternelle.
Echange de bons procédés : je les invite cordialement à venir profiter de l’aéroport de ma région, que je subsidie personnellement par mes impôts !
Michel a commenté :
17 décembre 2010 - 10 h 14 min
En remplacement partiel de ses vols allemands, Ryanair envisage de voler à partir de Liège (en Belgique, non loin de la frontière allemande) vers Gérone et Bologne, dès les prochains horaires d’été.
beatrix Delvaux a commenté :
19 décembre 2010 - 14 h 30 min
Liège devrait prévoir la même taxe !!!!!!!!!!!!!
Ainsi le gouverment Belge pourrait dédommager les riverains de l’aéroport afin de mieux supporter les nuisances !!!!!!!!!!
Que peut-on attendre de nos politiciens ???????????
beatrix Delvaux a commenté :
19 décembre 2010 - 14 h 28 min
Tous les pays d’Europe devraiebt suivre l’exemple de l’Allemagne !!!!!!!!!!!!!
Pourquoi nous les contribuables de l’Europe doivent supporter les caprices de l’Irlande en encore pire subventionner le gangster Micheal O’Leary qui ne respecte aucune loi sociale et pire détruit tout le système de bien-être de nos sociétés.
Et ensuite nous les autres Européens doivent payer ce pays en banqueroute !
Bravo pour mme Merkel … qu’lle continue ainsi et que les autres pays suivent le modèle. Si tous les pays d’Europe appliqueraient cette taxe Michael n’aura pas d’autre choix que de s’adapter !!!!!!!!!!!