L’aéroport d’Oujda-Angdad, dans le nord-est du Maroc, a mis en service, la semaine dernière, un nouveau terminal d’une capacité de 3 millions de passagers. Cette nouvelle infrastructure est construite sur une superficie de 28.000 m2, contre seulement 4.500 m2 pour l'ancienne gare. Elle est en mesure de traiter un trafic de pointe horaire de 300 passagers, selon le ministère de l'Equipement et des Transports qui souligne que la réalisation de ce terminal s'insère dans le cadre d'un programme de développement global de l'aéroport d'Oujda. Pour un montant global de 990 millions de dirhams (environs 88 millions d’euros), l'Office National des Aéroports (ONDA) marocain a fait construire une nouvelle piste d'envol, des voies d'accès, des bretelles de liaisons, des taxiways, de nouveaux bâtiments et équipements. Par ailleurs, dans le cadre du programme gouvernemental de renforcement des infrastructures aéroportuaires, le gouvernement marocain a investi 670 millions d'euros dans le cadre d'une stratégie ayant pour but la modernisation et l'expansion de la plupart des 12 aéroports du pays. Ainsi l’aéroport Mohamed V de Casablanca a vu sa capacité annuelle doubler pour passer à huit millions de passagers, et les aéroports de Tanger, d'Al Hoceima, d'Essaouira, d'Errachidia, de Dakhla et de Marrakech profitent de travaux d’amélioration de leurs terminaux et d’extension de leurs pistes d’atterrissage. L'aéroport d'Oujda est desservi par Royal Air Maroc, Air Arabia Maroc, Jet4you, Jetairfly, Ryanair, Thomas Cook Airlines et Transavia.