Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 13 décembre 2010 à 16h24 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Anna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalSERGE13 a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Un Boeing d’Air Algérie évite une collision : le BEA enquête...
ACMI : Air Algérie s'associe à Fly2Sky Airlines
Algérie – France : 82 vols de plus pour Air Algérie et Tassili...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
WEST a commenté :
28 décembre 2010 - 17 h 12 min
Oui profitez des promotions d’hivers d’air Algérie et revenez en France sans bagages. C’est tout un programme de fidélité qui est mis en place par la compagnie.
Ma femme a profité d’une offre allez-retour Marseille-Constantine à 206€ et lors du retour vers la France, sa valise est restée à Constantine. Jusque là on se dit que ça pourrait arriver à n’importe qui auprès de n’importe quelle compagnie.
Mais au bout de 2 jours après la réclamation, Air Algérie nous annonce que le bagage ne sera pas retrouvé. On ne savait pas si c’était un hasard, mais d’autres femmes du même âge (23) et ayant le même style vestimentaire avaient également perdu leur bagage lors du même vol.
Après s’être renseigné, il semblerait que ça ne soit pas un hasard et au contraire que les vols de bagages soient courants chez air Algérie. Cela s’est d’ailleurs confirmé lorsque nous sommes retournés dans le bureau des réclamations et que nous avons vu la pile de dossiers tamponnés de la mention “bagages perdus”.
Quelques jours après, nous avons étés contactés par une demoiselle à qui on avait volé les bagages lors du même vol que ma femme. Il lui a été plus facile de retrouver nos coordonnées qu’à Air-Algérie de retrouver un simple bagage. Face à l’immobilisme de la compagnie, plusieurs victimes se sont regroupés dans l’intention de porter l’affaire en groupe devant les tribunaux car c’est la seule manière de faire valoir ses droits dans un cas de vol de bagage.
Tous les bagages volés contenaient des produits et vêtements de valeur et ce n’est pas un hasard si le 2eme bagage (plus petit) de ma femme ne contenant que des produits à faible valeur, n’a pas disparu.
Lors d’un entretien avec un employé du service des bagages perdus, il nous a avoué que nous ne devrions pas nous faire d’illusion dans la mesure où air Algérie mettait plusieurs mois avant de donner une réponse aux victimes. Cet employé nous a affirmé qu’en général, la compagnie proposait de rembourser au grand maximum 13€ par kilo de bagage; une proposition ferme à prendre ou à laisser. Cela signifie qu’un jean de marque acheté environ 130 euros en magasin vous sera remboursé 10 fois moins. Pensez surtout à ne pas emmener avec vous un produit dont vous n’avez plus la preuve d’achat.
Sachez d’autant plus que toutes les réclamations sont traitées à Alger et que vous n’aurez aucun moyen d’entrer en contact avec le service qui s’occupe de votre dossier.
Trois mois après les faits, nous n’avons toujours aucune nouvelle de la part d’Air-Algérie. Nous envisageons de faire valoir nos droits devant la justice française mais cela devra passer par de nombreux frais et beaucoup de patience.