Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash Rio-Paris: la grande bataille aura bien lieu
Publié le 27 novembre 2010 à 16h38 par Joël Ricci
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Verbatim a commenté :
27 novembre 2010 - 18 h 05 min
Je n’ai malheureusement pas de personnel naviguant dans mon entourage proche, tant j’aimerais bien connaître l’avis de pilotes d’Air France, lesquels en l’espèce sont vraisemblablement tenus à la discrétion qui s’impose…
clodius a commenté :
28 novembre 2010 - 16 h 03 min
Je peux vous assurer, connaissant des pilotes de chez AF, que l’A330 est un avion performant sur et sécurisant. Il est au cœur des stratégies de nombreuses compagnies aériennes qui l’utilisent sur les lignes longs courrier et est fortement apprécie pour ses couts d’utilisation et sa fiabilité. Ce drame est un malheureux concours de circonstances et se transforme en une bataille technico-juridiqque qui devient insoutenable pour les familles des victimes, passager et membres d’équipage. Les boites noires ne seront peut être jamais retrouvées et la lumières certainement jamais faite sur cette affaire. Donc, messieurs les journalistes, cesser de vendre du papier et respectez les personnes meurtries par ce drame. Pour info, chaque pilote d’air France passe de façon régulière au simulateur ou sont simulé les pires scénarios pouvant se passer en ligne. Les visites médicales sont strictes et fréquentes ainsi qu’en plus du simu, les navigants techniques sont contrôlés en ligne lors de vols lambdas. Voici une réponse à tous les journalistes qui ont prétexté une erreur humaine…Que l’aviation reste un monde de passionnés et je tiens à rendre hommage à tous les navigants d’AF qui ne lorgne pas sur la sécurité…
Verbatim a commenté :
28 novembre 2010 - 16 h 29 min
Une erreur humaine serait-elle retenue, même comme participante à d’autres facteurs, que ce serait, je le pense, le pire des compromis juridiques envisageable. Il me semble, vu de l’extérieur et à la lecture des compte-rendus médiatiques, que la bataille technico-juridique engage essentiellement deux arguments: la maintenance AF et les sondes Ptitot; ceci tel quel ne remet en cause ni l’avion structurellement parlant ni la compétence du personnel naviguant.
Alex.T a commenté :
20 décembre 2010 - 18 h 22 min
Juste pour mettre la vérité a sa place :
Air france n’a jamais formé ses pilotes aux situations engendrees par la perte des sondes pitots, a savoir pilotage apres décrochage, ou vulgairement pilotage hors domaines de vol.
La 1ère formation a eu lieu en Décembre 2009, soit 6 mois après le crash…
Donc oui les pilotes ont fait de leur mieux pour rester en vie, et oui Air France est totalement responsable !
Pour la mémoire de ma sœur…