Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Publié le 26 novembre 2010 à 18h56 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800Enchaînement de « malchance »? a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesaviation a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Trafic 2024 : Aéroport de Paris retrouve 95,8 % de son niveau...
Vueling épinglée pour défaut de service de médiation pour...
Vueling revient à l'aéroport de Budapest avec un service...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
vauban a commenté :
27 novembre 2010 - 8 h 30 min
J’étais à Orly pour prendre le vol via bordeaux . Je trouve inadmissible que les annonces qui nous ont été faite n’aient pas relaté cet incident . Le vol de 18 h a été annulé sans aucune explication que de nous dire que tous les vols étaient annulés parce que les pistes étaient fermées.Et ce n’est pas la neige qui comme nous le pensions en était la cause… bien que j’ai déjà vécu cette situation pour quelques centimètres de tapis blanc sur les pistes.
ET de se poser de plus en plus la question du mode de transport entre le fer et l’air.
adpstaff a commenté :
27 novembre 2010 - 12 h 47 min
Coucou Vauban, je te laisse réfléchir un peu à ton message, et aux effets qu’aurait une telle annonce sur les passagers attendant un vol …
Caliste a commenté :
27 novembre 2010 - 14 h 02 min
C’ets bien un commentaire du staff d’ADP…..Avez-vous envisagé que les “passagers” pouvaient avoir un minimum d’intelligence..????
Je pense qu’n 2010 on peut informer correctement, sans faire dans le sensationnel, et ne pas “mentir”. Entre raconter que la neige bloque la piste, et indiquer un “grave incident sur un appareil, il ya un point milieu, indiquant, par exemple, qu’un incident technique necessite la fermeture d’une piste. Maintenant faut il annuler des vols pour cela…manque de réactivité certain.
jmc a commenté :
27 novembre 2010 - 18 h 22 min
Et le trafic a été détourné pour moitié sur une piste de délestage Nord-Sud dite piste n°2 occasionnant une soirée d’enfer jusqu’au couvre feu de 23h30 pour des dizaines de milliers de riverains. Les exploitants préférant par confort séparer les trafics, faire aterrir sur la piste n°4 encore opérationnelle et faire décoller sur la piste n°2. Sachant que la piste n°4 est capable d’absorber une grosse majorité du trafic au décollage et à l’atterissage comme ils ont pu nous le démontrer lors de la réfection et du renforcement des pistes en 2006 et 2009.
Dont acte. ADP on ne vous dit pas merci !
JM
adpstaff a commenté :
27 novembre 2010 - 21 h 48 min
Justement quand je vois le comportement de certains passagers au quotidien, je me demande effectivement s’ils n’ont pas oublié leur cerveau avant de venir à l’aéroport. L’avion vueling est sans doute sorti de piste à cause de la neige, mais tu a raison Caliste tant qu’on n’en n’est pas certain autant continuer à faire décoller et atterrir des avions et on voit sur le moment si un autre avion se plante ou pas, je fais dans l’ironie biensur. Je trouve surprenant que les gens ralent quand un aéroport est fermé pour des raisons de sécurité.
Caliste a commenté :
29 novembre 2010 - 1 h 23 min
Voilà la réponse d’un membre de ADP….utilisant l’ironie, cela evite d’etre professionel et efficace. D’envisager d’agir, de ne pas avoir la moindre consideration pour les passagers bloqués, mais vous pouvez aussi imaginer de changer de métier, et laisser la place à d’autres moins aigris..!!!
popo33 a commenté :
29 novembre 2010 - 12 h 33 min
Oulala soyez tranquille les amis, ici à Bordeaux c’est la fiesta!!!!