Suite au récent incendie à bord d’un Dreamliner, Boeing a décidé de revoir la conception de ses panneaux électriques sur son futur B787 et un de ses logiciels. Des modifications qui obligent l’avionneur américain a révisé, encore une fois, son calendrier de livraison. L’avionneur américain a annoncé le 24 novembre qu’il allait apporter des changements mineurs aux panneaux de distribution électrique du B787 et aux logiciels qui les gèrent et les protègent. Une annonce qui intervient après l'incendie qui s'était déclaré à bord d'un de ses Dreamliner lors d'un vol d'essai début novembre, contraignant l'appareil à un atterrissage d'urgence. Après avoir enquêté sur l'avarie, Boeing a attribué l'incendie à un panneau électrique défectueux, le P100, probablement à cause de la présence d'un débris étranger. Placé sous les sièges des passagers à la hauteur des ailes, le panneau P100 est l'un des cinq panneaux électriques principaux de l'avion. Il reçoit l'énergie du moteur gauche de l'appareil et la redistribue à un large éventail de systèmes. Suite à ses modifications, l’avionneur américain sera obligé de présenter un nouveau calendrier de révision dans les prochaines semaines. Les analystes tablent déjà sur un nouveau report des livraisons de près de dix mois. Ils n’attendent plus en effet la première, à la compagnie japonaise All Nippon Airways, qu’entre mi-2011 et début 2012, au lieu de février 2011. Les livraisons de l’appareil ont déjà pris trois ans de retard et les commanditaires semblent s’impatienter. Mi-novembre, Boeing annonçait avoir enregistré huit annulations de commandes.