Air France a décidé de supprimer la classe Première des prochains Boeing B777-300 ER livrés. La Classe Affaires sera également réduite alors que la classe Économique offrira 58% de capacités supplémentaires. Les prochains Boeing B777-200 et 300 d'Air France, livrés d'ici 2012, verront leur capacité totale passer de 303 à 383 sièges grâce à la suppression de la Première classe. La classe économique gagnera 117 sièges (soit +58% de capacités par rapport aux autres B777), tandis que le nombre de sièges en classe Affaires tombera à 42 contre 67 actuellement. D'après le quotidien La Tribune, Air France aurait arrêté ces décisions dans le cadre de sa stratégie de croissance rentable afin de réduire les coûts unitaires. Les deux classes Premium, la Première et celle Affaires, coûtent de l'argent à la compagnie tant du point de vue de l'espace occupé dans les avions que du personnel. Pour autant, la Première ne disparait pas de la flotte de la compagnie, précise la compagnie aérienne. Elle sera bel et bien présente à bord des Airbus A380. Sa flotte se composera bientôt de douze géants des airs, avec la livraison d’ici 2012 de huit nouveaux appareils.