La compagnie aérienne Delta Air Lines étudierait la possibilité de lancer l'année prochaine une classe économie premium, à l'instar de ses collègues d'Air France et KLM. Alors même qu'Air France célèbre le premier anniversaire de sa classe Premium Voyageur, sa consœur américaine au sein de l'alliance SkyTeam Delta a révélé sur un site interne qu'elle envisage d'introduire une classe similaire à partir de l'année prochaine, sur certains vols long-courriers. Comme chez les rivales, cette classe premium offrirait probablement plus d'espace entre les sièges, des dossiers plus inclinables et un enregistrement prioritaire – des détails que Delta s'est refusé de commenter, se contentant d'annoncer qu'elle "étudiait constamment de nouveaux produits pour améliorer l'expérience des voyageurs". "Nous n'avons pas d'annonce à faire en ce moment" sur le sujet la nouvelle classe, a déclaré le porte-parole de la compagnie. La création d'une classe premium semble pourtant inéluctable pour Delta si elle veut concurrencer en particulier United, qui vient de lui rafler le titre de plus grosse compagnie aérienne après sa fusion avec Continental. United offre en effet une classe Enonomy Plus sur certains vols domestiques et internationaux, accessible en upgrade pour entre 9 et 159 dollars. Mais il s'agit aussi de proposer une offre à même de concurrencer les British Airways et autres Virgin sur les routes transatlantiques, ou les Qantas, Japan Airlines et ANA sur les routes transpacifiques. Or sur la plupart de ses routes très rentables, les passagers de Delta n'ont le choix qu'entre classe affaires et économie, sans même de première classe. Difficile dans ses conditions de s'assurer la loyauté des passagers…