La compagnie aérienne easyJet a signé un partenariat avec le Lowcost Travel Group pour renforcer son offre de forfaits voyage. En signant pour trois ans avec Lowcost Travel Group, la low cost anglaise se rapproche du statut d'agence de voyage, à défaut d'en avoir le titre. Elle compte ainsi élargir son offre de forfaits (vols, hôtels et location de voiture) en s'appuyant sur l'expertise et le réseau du Lowcost Travel Group, en particulier dans le marketing, la relation client et les centres d'appels. Lancé en 2004, le Lowcost Travel Group est composé de 3 activités commerciales principales: lowcostholidays pour le grand public, accessible sur Internet ou par centre d’appels, lowcostbeds (fournisseur indépendant d’hébergements hôtelier pour les agences de voyages), et ResortHoppa pour le transfert d’aéroport. La nouvelle offre "easyJet Holidays" sera mise en œuvre dès le début de l'année prochaine au Royaume Uni, avant d'être progressivement étendu au reste de l'Europe où les deux partenaires espèrent toucher 50 millions de clients. La nouvelle a provoqué des réactions plutôt tièdes dans le monde du voyage low cost. La grande rivale Ryanair a exclu pareille opération, jugeant qu'il s'agissait d'un effort d'enrayer le "déclin inéluctable des agences de voyage depuis 5 ans". Quant au groupe TUI, leader européen des tour-opérateurs, il considère que cette alliance "vol low cost et banque de lits" n'est pas une menace sur son marché.