La compagnie aérienne low cost Norwegian Air Shuttle veut des Boeing 787-8 pour sa future filiale long-courrier, et va louer deux appareils auprès d'ILFC dès 2012. La low cost norvégienne a signé une lettre d'intention auprès de la compagnie de leasing ILFC pour la livraison à l'automne 2012 de deux Boeing 787-8 Dreamliner, qui viendront rejoindre sa filiale long-courrier qui doit voir le jour l'année prochaine, et a lancé des négociations pour quatre à six appareils supplémentaires. Imitant l'exemple de la low cost malaisienne AirAsia avec sa filiale AirAsia X, Norwegian veut en effet se lancer sur les routes intercontinentales, New York et Bangkok devant être les premières villes desservies depuis sa base d'Oslo. Le PDG de Norwegian Bjorn Kjos a parlé d'étape importante pour sa compagnie, soulignant que le 787 est "l'appareil du futur qui offre une expérience et un confort nouveau aux voyageurs tout en réduisant les coûts opérationnels", sa consommation plus faible en faisant "l'avion le plus vert du marché". Norwegian louera les deux 787 pour une durée de douze ans auprès d'ILFC, qui en a commandé 74 à Boeing et loue déjà à la low cost quatre 737. Elle opère une flotte de 55 appareils, des 737-300 et 737-800, et en a déjà commandé 47 supplémentaires. Seconde compagnie scandinave derrière SAS et quatrième low cost en Europe, Norwegian a transporté 10,8 millions de passagers l'année dernière, vers 93 destinations en Europe, Afrique du Nord et Moyen-Orient.