Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 12 octobre 2010 à 12h30 par Alain Nguyen
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
CHECK LAST a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriGrinch' a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalWooster a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesL' Histoire en marche... a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Eric a commenté :
17 octobre 2010 - 6 h 20 min
Bsr, le problème d’AF c’est de traiter les DOM comme une sous destination et les Domiens comme des sous clients Pourquoi 472 siège sur Cayenne et la mise en place d’une classe intermédiaire uniquement sur St MARTIN. Nous connaissons tous des compagnies qui font autant de liaisons hebdomadaires au départ de Paris avec 12 heures de vol et qui ont : des billets AR à moins de 1.000 € et des 777 de 281 sièges. sans faire faillite. AF c’est 472 sièges uniquement sur Caraibes Océan Indien (bref ses sous clients) – Des adaptations de fréquences au plus serrées (1 vol quotidien sur la guadeloupe la plupart du temps). Et des sourires et des services parcimonieux. Le service à bord n’a cessé de diminuer de se raréfier (Bouteille d’eau, coca jus et autres en bricks ou 1,5litre). moins de toilettes…. bref le yeld management partout. Je m’attends tôt ou tard à la réapparition des sachets repas des années 80 (Mercie de Lucie).
albatros a commenté :
17 octobre 2010 - 11 h 29 min
Toujours cette polémique qui a la dent dure, que de de critiquer les services sur les DOM…
…et qui est fausse…
En effet,les avions depuis pres de 3 ou 4ans qui ssurent ces lignes sont des B777-300, soit les derniers nés de chez Boeing, Ce sont les avions d’AF qui sont les plus recents à avoir été mis en ligne dans la flotte de la compagnie. Ils sont equipés de nouveaux sieges plus confortables et disposent de la vidéo à la demande à chaque place.
Certes ils sont a hautes densité soit pres de 472 sieges pour des raisons evidentes d’absortion de fort trafic. 3 classes les equipent deja; affaire,alysé, et economique.Dans cette derniere, le service est au niveau de l’eco. internationalle de la compagnie, avec quelques amenagements de prestation pour reduire les couts et offrir des billets à moins de 400e en basse saison. Qui dit mieux ? Air Caraibe ? Corsair ? Certainement pas! Les sourires sont aussi parcimonieux sur l’ensemble des lignes je vous rassure….
Quant à la classe premium elle est evidement installée sur lignes a fort traffic affaire et haute contribution , chacun sait que ce n’est pas le cas de Martinique Guadeloupe ou Réunon… Restons logique !
Alors que dire des inconfortables et vetustes B747 qui volent vers des destinations autrement plus prestigieuses comme Rio, Miami, San Francisco ou Boston ? Les clients internationaux s’en plaignent et eux, ont raison…
Cessez Domiens de vous sentir persecutés à tort !