Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 10 octobre 2010 à 16h28 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Michel a commenté :
10 octobre 2010 - 16 h 47 min
C’est pourtant facile à comprendre. Gérone a fait de gros travaux d’infrastructure, entre autres d’énormes parkings à étages, en fonction de trafic généré par Ryanair. Si Ryanair cessait de fréquenter Gérone à l’expiration du contrat qui les lie, ce qui est son droit le plus strict, tous ces investissements seraient rendus inutiles. sans parler, comme le dit l’AENA, de la perte pour l’économie de la région toute entière.
Tous comptes faits (c’est la cas de le dire), l’AENA a baissé ses tarifs …
nico a commenté :
10 octobre 2010 - 17 h 02 min
Et voilà…quelle honte ces espagnols…ils ont subventionné les autres compagnies aussi?
mermoz a commenté :
10 octobre 2010 - 17 h 43 min
@ Michel
Toujours là pour défendre ryanair c’est bien dites moi!!
Et tout ceci vous parait normal?? Ce chantage aux aéroports, alors que c’est aussi une partie de l’argent des contribuables?
Fayfay37 a commenté :
10 octobre 2010 - 18 h 05 min
@ Mermoz
Oui je la défend aussi car si elle n’était pas présente en Touraine l’aéroport aurait fermé et on aurait eu beaucoup moins de touriste !!!
nido a commenté :
10 octobre 2010 - 18 h 06 min
c’est vrai mais si le l’aéroport ne s’y retrouverai pas ils n’aurait pas baisser ses prix.
Malheureusement c’est la dure lois du marché et en ces temps de crises chaque emploi est précieux.
J’approuve pas les pratiques de ryanair mais c’est ça ou des millions de personnes au chômage.
DaN_LFPG a commenté :
10 octobre 2010 - 21 h 02 min
@ nido
Des millions de personnes au chomage pour quelques 737 de moins, faut quand même pas pousser !
Quelques centaines d’emplois directs tout au plus, et une grosse baisse de l’activité économique induite (mais qui ne va pas forcément aboutir au chômage !), ce qui est déjà certes pas mal !
Laurent a commenté :
11 octobre 2010 - 0 h 47 min
Ça tombe bien, il y a des élections en novembre ! A mon avis ça va voler ! Car ce n’est pas les touristes qui votent en catalogne et je peux vous dire que le PAX ryanair est le resquilleur type qui ne gaspille pas un centime, plante sa tente n’importe où et va très rarement au resto. L’hôtel il ne connaît pas ! (à 75%). Les Barcelonais en ont plus que assez de cette déferlante qui vient chercher quoi à Barcelone ; capitale, malgré elle, de la cocaïne en Europe ? Allez dans l’aérogare 2 de BCN ou à Girona, on se croirait dans la cour des miracles. Pour répondre à Michel, sachez que les politiques et AENA à Girona sont coincés ! Ryanair les tient par les C….. . S’il disent stop, Ryanair se casse et toutes ces infrastructures payées par les contribuables….
serge a commenté :
11 octobre 2010 - 12 h 24 min
Ryan Air: structure inventée pour siphonner les fonds versés par les contribuables européens vers des fonds d’investissements anglo-saxons.
Michel a commenté :
11 octobre 2010 - 17 h 23 min
@ Laurent : je vais régulièrement à GRO (hors-saison, je l’admets) et je peux témoigner que les voyageurs y sont les mêmes que partout ailleurs, c’est à dire en grande majorité des gens normaux, décents et qui ne posent aucun problème. Quant à dire que le passager de Ryanair est “le resquilleur type”, c’est non seulement inexact, mais aussi diffamatoire. Vous ne fréquentez pas souvent Ryanair, ça se voit. Pour ma part, je prends quelque 50 à 70 vols FR par an, et je sais donc de quoi je parle.
@ Mermoz (!) : je ne prends pas la défense de Ryanair, j’essaie de contrebalancer toutes les inexactitudes que certains se plaisent à répandre à son sujet. Que les ennemis de Ryanair ne prennent pas ses vols, c’est bien naturel. Que, par leurs calomnies, ils fassent peur et découragent des tas de braves gens qui pourraient profiter de Ryanair pour voyager, là ça ne va plus.
Laurent a commenté :
12 octobre 2010 - 14 h 26 min
@Michel : Des gens normaux ? Là n’est pas la question. Vous avez les yeux ouverts quand vous faites vos 70 vols sur FR ? Pas plus tard que le lundi 27 septembre à GRO : 5h du matin, je rentre ds l’aérogare pour emmener ma nièce de 18 ans qui par pour BVA. Que vois-je ? Des dizaines de PAX Ryanair qui dorment à même le sol, des bouteilles d’alcool vides a leurs côtés….. dans la puanteur des arômes de pieds et de transpiration (car ils sont déchaussés, pas douchés….) pour ne pas payer d’hôtel, de chambre…… c’est quelque chose de normal pour vous ? Ça fait marcher l’économie locale ? J’ai rarement vu ça dans les aéroports ou il n’y a pas Ryanair. Je sors de l’aérogare et un petit attroupement de jeunes PAX FR embaume l’atmosphère avec des joints avant de rejoindre l’embarquement (c bien connu : si vous avez peur de l’avion, fumer des joints) ! La sécurité de l’aéroport ne peut même plus contenir les pax qui dorment, utilisent et dégradent les installations de l’aérogare les nuits. C’est certainement un mauvais rêve, je vais me réveiller ! Tout ça n’existe pas. Mais après tout on s’en fou, du moment ou l’on peut voler pas cher avec une compagnie qui pratiques des conditions déplorables pour son personnel et qui tire vers le bas les métiers de l’aérien. Pour info, Air France (entre autres) soutient (et depuis toujours) la création artistique avec l’apport financier de 25% du budget d’un opéra-ballet bientôt programmé à l’Opéra-Comique à Paris et qui sera en tournée dans toute l’Europe. Ryanair aussi aide, soutient, finance… la culture ? C’est clair, c’est pas la même clientèle ! Trouvez-vous normal de devoir payer l’enregistrement ? Si demain pour monter dans un train on nous demande de payer un check-in en plus du prix billet je suis persuadé que la plupart des passagers s’y opposeront et ils auront bien raison. Nos amis Cégétistes seront les premiers a s’y opposer. Mais chez Ryanair il n’y a pas de syndicat. C’est fortement déconseillé et si jamais vous vous syndiquez, comme par hasard on perd votre contrat ou vous êtes accusé de faute grave…. Mais pourquoi FR à la droit de faire payer un service obligatoire devenu payant chez elle sans que personne s’en offusque, en commençant par les institutions européennes ? Il doit avoir le bras long O’Leary. Quant on y regarde de plus près et qu’on se renseigne sur la trajectoire des membres du CA de la Compagnie on comprend mieux certaines choses ! Mais je suis d’accord avec vous, les majors abusent et/ou abusaient de leurs monopoles. Moi personnellement, je suis ravis car les majors baissent leurs prix, mais leurs services aussi ! La concurrence a du bon, mais j’ai pas envie d’une Europe à la chinoise (socialement parlant) !
Michel a commenté :
12 octobre 2010 - 17 h 07 min
Air France soutient la création artistique et l’Opéra Comique … en faisant payer bien cher ses billets d’avion – et depuis des années, comme vous dites. Chacun son métier. c’est à l’Etat de soutenir la création artistique, avec les impôts payés par chacun – et ceux qui aiment l’Opéra Comique peuvent aussi payer leur billet d’entrée. Je demande à une compagnie aérienne de me transporter d’un endroit à un autre, pas de subsidier des danseurs. Ryanair ne gaspille pas l’argent de ses clients, ni à l’opéra ni ailleurs – c’est ce qui explique le prix de ses billets, pas besoin d’invoquer de prétendus subsides.
enrique a commenté :
12 octobre 2010 - 19 h 04 min
Ryanair prend l’argent partout, fait payer ce qui est gratuit ailleurs… si demain votre grande surface vous demande de payer 5 euros pour payer en CB, en chèque ou en liquide, en plus de votre facture vous réagireriez comment ?
Pour ma part, je pense que les low costs ne sont pas si économique que cela à l’usage, car avec toutes les restrictions et dès que la machine se grippe, vous perdez tout et aucun recours… Voir l’affaire du volcan, on a vu la réaction de Ryanair…
Michel a commenté :
12 octobre 2010 - 19 h 55 min
Le week-end prochain, je vais à Carcassonne et retour avec un billet FR qui m’a coûté, tout compris, 22,09 euros. Le reste – tout le reste – ne me concerne pas et m’est complètement indifférent. (Non, je ne prends pas AF, désolé pour l’Opéra Comique !)
laurent a commenté :
13 octobre 2010 - 1 h 21 min
Edinburgh (Royaume-Uni) – un avion de la compagnie aérienne low-cost irlandaise Ryanair a été le cadre d’un événement qui aurait pu être dramatique lorsqu’un des passagers a fait une crise cardiaque à bord, mais qui s’est transformé en incident révélateur de l’état d’esprit d’une compagnie lorsque le thé et les biscuits donnés à l’homme qui venait juste d’être réanimé, ont du être payés par sa femme qui l’accompagnait. L’avion, un Boeing 737-800, vol FR1286, qui effectuait la liaison entre l’aéroport international Provence de Marseille (France) et l’aéroport international Turnhouse de Edinburgh avec un nombre de passagers qui n’a pas été indiqué, était à moins d’une heure de l’arrivée, vers 11h00, heure locale, lorsqu’un des passagers dont l’âge et l’identité n’ont pas été révélés, est tombé inconscient, suite à un accident cardiaque. Deux médecins présents à bord lui ont donné les premiers soins avec ce qu’ils avaient sous la main. L’équipement médical de l’appareil se résumant en tout et pour tout à des cachets contre le mal de l’air et quelques bandages et pansements. Ce sont même d’autres passagers qui ont prêté leur veste pour tenir l’homme au chaud, l’équipage n’ayant aucune couverture à disposition.
L’histoire aurait pu s’arrêter là mais alors qu’un des médecins avait demandé un thé et quelques biscuits afin que l’homme puisse se remettre de ses émotions, l’hôtesse de l’air qui les a servis a exigé que la femme du passager paye la boisson et les gâteaux, comme il est prévu dans le règlement. L’épouse n’ayant qu’un billet de 20€, elle a provoqué les remontrances de l’hôtesse qui a mis un quart-heure pour lui rendre la monnaie. La compagnie aérienne n’a pas souhaité commenter l’incident, se contenant de répondre que l’équipement médical du bord est conforme aux standards de l’aviation européenne.
VRAIMENT PATHETIQUE CETTE COMPAGNIE ! MAIS IL Y AURA TJRS DES PAX POUR LUI TROUVER RAISON !
Enrique a commenté :
13 octobre 2010 - 9 h 18 min
Ce we, sur un vol AF Paris/Copenhague, un passager a fait nu malaise, immédiatement, le personnel air france a apporté coussin, couverture, et bouteille d’oxygène, et lui a fournis à boire et à manger, et une assistance médicale à l’arrivée.
Il est vrai que nous avions surement payé notre vol plus cher que sur Ryanair, mais la vie n’a pas de prix…
Pour info, le billet m’avait couté 99 €uros TTC…
nico a commenté :
13 octobre 2010 - 23 h 59 min
Tiens mon post a disparu, ou est il Mr Ricci??
nico a commenté :
14 octobre 2010 - 0 h 01 min
Désolé, autant pour moi je me suis trompé!