La compagnie aérienne Air France a présenté sa nouvelle classe affaires long courrier, avec notamment des sièges-lits plus larges et une offre culinaire renouvelée. Air France installera progressivement les nouveaux sièges dans sa classe affaires long courrier à partir de la fin de l'année, une vingtaine d'appareils devant être équipés d'ici l'été prochain et le même nombre en 2013. Les Airbus A330 et A380 et les Boeing 777 de la compagnie de l'alliance SkyTeam recevront le nouveau siège-coque, qui dépasse les deux mètres une fois déplié (pour 61cm de largeur) et offre un écran de 38 centimètres au format 16/9, ainsi que de nouveaux rangements. Offrant plus d'intimité à ses occupants, il a également des commandes plus intuitives et un repose-pied fixe. Côté plaisirs de la bouche, Air France promet de renouveler son menu tous les dix jours. Il comprendra une entrée gourmande accompagnée d’une salade de saison, un choix entre quatre plats chauds (deux viandes, un poisson et un plat alternatif composé de spécialités de pâtes ou de risotto), une sélection de fromages et un assortiment de desserts : le trio de desserts du jour, un choix de sorbet et une corbeille de fruit. La carte des vins (deux vins rouges, un blanc et un Champagne) est élaborée par Olivier Poussier. « Air France a souhaité continuer ses investissements sur sa classe Affaires pendant la crise du transport aérien. Ceci nous permet aujourd’hui de proposer à nos clients un voyage encore plus confortable et facilité de bout en bout pour un maximum de sérénité » déclare Christian Herzog, directeur Marketing d’Air France-KLM.