L’A380 sera rentable d’ici 2014, l’A350 aussi, les délais de livraison vont mieux… Lors de la « family say » à Toulouse, les dirigeants ont montré une vision optimiste de l’industrie à Airbus. Airbus « va beaucoup mieux qu'il y a trois ans" sur le plan commercial mais aussi en terme "d'intégration industrielle", a assuré dimanche le directeur général délégué d'Airbus Fabrice Brégier lors de la « family day » qui ouvre les portes de l’entreprise aux familles des 16 000 employés de Toulouse Airbus. « Nous avons la première place sur le marché mondial, (...) nous sommes en période de croissance en sortant de la crise, les rivalités internes sont derrière ». Le développement quelque peu erratique des A380 depuis mi 2007, en raison des cafouillages dans la coopération entre ingénieurs français et allemands notamment sur les câblages électriques, est oublié.  38 A380 sont en service, 200 sont encore à livrer et l’objectif d’au moins 20 livraisons annuelles sera tenu. Mais, « il reste beaucoup à faire et notamment passer à 40 livraisons par an », a souligné Fabrice Réguier. L’A350 va bénéficier de l’expérience acquise dans le développement de l’A380. Il sera livrable en 2013 « dans des délais très proches de ceux prévus en 2007 ». 530 exemplaires sont en commande et Airbus estime son potentiel de commande à 2 500 avions soit la moitié du marché de cette gamme d'avions, face au Boeing 787.