Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Publié le 15 septembre 2010 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Etats-Unis : une pétition contre l’inclinaison des sièges...
Brésil : record de de passagers brésiliens en 2024 et investissements...
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Maximilian a commenté :
15 septembre 2010 - 8 h 57 min
Site web notsleepinginairports.com pour Roissy :
“Être informé et bien informé est essentiel.” Pour un touriste étranger ou meme un français, c’est quoi CDGVAL ?
Dans le CDGVAL justement, en arrivant à la gare, la traduction anglaise aurait pu être “train station”, mais non ils ont préféré le traduire le traduire par “gare” avec un accent anglais … sympa pour les non francophones …
Ils ont promis de revoir la signalétique, donc j’attends voir. Le truc qui serait génial serait plus de douaniers pour éviter les longues queue (surtout après 12 heures de vol).
Beauvais :
Déjà première question .. pourquoi “Paris Beauvais” ? Il est super loin, mais il y a un bon système de bus depuis porte Maillot. Par contre, et je ne pense pas que ce soit la faute de Beauvais, quelque chose devrait etre fait pour éviter la queue pas possible quand on a le malheur de voyager avec Ryanair (tous les vols partent en même temps, et donc une file pour 4,5 ou 6 vols).
Généralité :
Je ne comprend pas pourquoi les aéroports français s’offusquent autant sur le fait que certains voyageurs veuillent dormir (ou du moins se reposer qques heures) dans l’aéroport. Il m’est arrivé d’avoir une correspondance dans plusieurs heures, trop court pour l’hôtel, pas assez pour “poireauter”.
Enfin, ce ne sont que mes idées …
enrique a commenté :
15 septembre 2010 - 9 h 12 min
je crois que les hotels dans les aéroports proposent justement des chambres à des tarifs différents suivant la journée, tous les hotels ne le proposent pas, mais cela existe, mais de mémoire, il faut prendre directement contact avec les hotels, ce genre de réservation n’est pas possible sur le site des hotels
Jeanfrancoisrr a commenté :
15 septembre 2010 - 9 h 34 min
Oui mais si on expulse les SDF, et autres quemandeurs ( les femmes sourdes et muettes qui ne le sont pas et soutirent de l’argent illégalement aux honnêtes voyageurs qui pensent donner à une assoc de sourd et muet) je suis sûr qu’il y aurait alors des manifestations pour laisser ces gens pourir cet aéroport encore plus. On a vu les manifs pour les roms….
Concernant le personnel SAS, c’est presque risible. A croire que le personnel vit dans l’aéroport? . Je ne connais pas trop CDG1. Je ne voyage jamais avec les compagnies de ce terminal .
Pour ma part je ne trouve pas cet aéroport si mauvais que ça. Quelques dysfonctionnements comme au terminal D sont à améliorer ou les télévisions des tapis 9 et 10 se trouvent après l’entrée vers ces tapis. Ainsi, si on ne connaît pas CDG, on ne se doute pas qu’il y a deux salles arrivées bagages et du coup on attend au mauvais tapis.
Autre dysfonctionnement, les tapis roulant faits pour aller plus vite mais il suffit de tomber sur un fainéant qui ne veut pas marcher puisqu’on le transporte gratuitement, pour que le tapis roulant deviennent un moyen plus lent que de marcher à pied.
Idem pour les escalators du CDGVAL. Qui a eu cette idée géniale? On ne passe pas à deux!
Sinon quand je vais aux toilettes je vise correctement ce qui permet à celui qui passe après moi d’avoir un urinoir propre!!!
Jeanfrancoisrr a commenté :
15 septembre 2010 - 9 h 35 min
Pour une fois que la France est première quelque part…lol
Diane a commenté :
15 septembre 2010 - 9 h 48 min
Bien qu’il ne soit pas “recommandé” de dormir à l’aéroport, cela ne justifie pas la saleté des lieux et le manque d’amabilité du personnel ou la piètre organisation des lieux. il y a peut être des choses à faire dans l’aéroport mais franchement, pour y avoir été un moment, on a vite fait le tour des boutiques qui se ressembles toutes plus ou moins, des restos tous plus chers les unes que les autres et des quelquesrares autres choses qui ne valent pas le détour …
Pour tout ceux qui voyagent beaucoup comme moi, il n’est pas forcément pratique de quitter l’aéropport pour aller à l’hotel quand on a une correspondance surtout à Roissy. Parceque oui, si c’est pour mettre plus de 1h pour rejoindre l’hôtel pour au final ne pas pouvoir se reposer plus de 4 h car de toute façons il faudra partir au moins deux bonnes heures en avance pour être a temps pour son vol, hé bien je préfère, comme beaucoup de gens, arriver à dormir à l’aéroport.
En plus, si on ne parle pas le français c’est encore pire pour s’en sortir !!
Alors, vous prenez tout çà, vous le comparez à un aéroport comme celui de Séoul (qui cela dit en passant est vraiment agréable) et vous comprendrez pourquoi les gens veulent éviter Paris !!!
pcesar1154 a commenté :
15 septembre 2010 - 13 h 29 min
ouais bah il faudrait vraiment creer des ou au moins UN hotel SOUS douane!!!!!!
ces vraiment critique de voir un aeroport si important avec des probleme pareil.