Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 6 septembre 2010 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Verbatim a commenté :
6 septembre 2010 - 10 h 14 min
L’humour irlandais n’a pas son pareil !
– Mademoiselle, pourrais-je avoir une eau minérale s’il vous plaît ?
– Un instant monsieur, je déclenche le pilotage automatique et je suis à vous (traduisez: je reviens)
La femme est l’avenir de l’homme, et l’hôtesse celle du co-pilotage !
roman a commenté :
6 septembre 2010 - 10 h 22 min
Passe encore lorsqu’oLeary s’amuse à parler de toilettes payantes ou de volet debout. Mais ici, il se ridiculise par la sottise d’une telle proposition!!!!
Jeanfrancoisrr a commenté :
6 septembre 2010 - 11 h 57 min
Je ne pense pas que la DGAC accepterait.
A coup sûr, il va encore menacer de quitter le France…
Peut-être que c’est tout simplement ses neurones qui commencent à se désintégrer à force d’essayer de trouver des idées.
Michel a commenté :
6 septembre 2010 - 13 h 44 min
Une hôtesse qui prend la place du copil en cas de nécessité, c’est peut-être un peu fort. Mais si c’est le copil qui donne un coup de main pour vendre les sandwiches et les cartes à gratter : pourquoi pas ?
Laurent a commenté :
6 septembre 2010 - 21 h 40 min
Si j’étais le boss je supprimerais les 2 pilotes : ils ne servent à rien si les hôtesses peuvent faire atterrir l’avion. Et les hôtesses ? Les passager n’ont qu’a se débrouiller après tout c’est simple non ? Encore mieux.. il faut supprimer le PDG de Ryanair… il ne sert à rien et coûte trop chèr à la Compagnie. Ryanair fera des économies et certain pourront se réjouir de polluer encore plus notre planète juste pour aller passer un week-end à l’autre bout de l’Europe pour 10 euros ! L’avion pollu trop ! Il faut taxé (Pollueur – Payeur)… tient, comme comme c’est bizzare, O’Leary n’y a jamais pensé à cette taxe !
antoine a commenté :
7 septembre 2010 - 14 h 31 min
Encore une nouvelle conner** sortie par un c** pour faire parler de sa conn*** de pensée qui veut que tous les autres pdg soit des c*** et lui seul au monde sauve le transport mondiale.
C’est juste un coup de pub rien d’autre. Les autorités ne seraient jamais d’accord. Comme faire voyager les passagers debouts pour en mettre plus. L’avion a un CDN max, et pour aller au dessus il faudrait refaire les tests d’evacuations.
Et pour les mauvaises langues qui disent que l’avion est tellement polluueur. Il faudrait penser à interdir les voitures avec une seul personne à bord. Il consomme plus qu’un passager dans un avion moderne (3L/passager). A force de taxer l’aérien, les emplois diminuent et le chômage augmente.
Michel a commenté :
7 septembre 2010 - 15 h 33 min
Michael O’Leary, un c.n ? Il a pris la direction d’une petite compagnie au bord de la faillite et en a fait une des premières compagnies européennes par le nombre de passagers transportés, et une compagnie qui fait des bénéfices presque chaque année. Beaucoup de compagnies aériennes, et non des moindres, auraient bien besoin d’avoir à leur tête un c.n de ce calibre.
antoine a commenté :
7 septembre 2010 - 15 h 47 min
Vous ne savez pas comment il exploite son personnel. Vous ne voyez pas la situation de l’intérieur (d’un point de vue pro). Ce n’est pas pour rien que ses PNC tiennent en moyenne deux ans avant d’aller autre part. Et si Ryanair n’avait pas de subvention il serait en déficite.
antoine a commenté :
7 septembre 2010 - 15 h 50 min
C’est bien ce que je pensais :
“Le déficit de la compagnie aérienne pour le 4eme trimestre 2009 a été de 9,6 millions de livres sterling contre 88,8 millions à la même période en 2008” source : la vie éco.
Pour des infos sur les conditions de boulot chez eux : http://www.pnc-contact.com
Michel a commenté :
7 septembre 2010 - 18 h 51 min
Ryanair, Europe’s biggest International scheduled airline, today (July 20) announced a Q1 Net Profit of €138.5m, an increase of 1% over last year’s Q1
Tous les résultats sont sur le site de la compagnie, pas de secret :
http://www.ryanair.com/en/investor/investor-relations-news
gdkj56 a commenté :
8 septembre 2010 - 22 h 23 min
Dans un contexte de crise et de concurrence économique où la motivation peut être un élément important, qu’est ce que gagne les PDG de ces grandes boites à mépriser et à se mettre à dos leur personnel ?
Cà reste un mystère incompréhensible pour moi…
Laurent a commenté :
14 octobre 2010 - 1 h 46 min
Le pilote de l’avion de Qatar Airways meurt en plein vol.
Kuala Lumpur (Malaisie) – Un avion de la compagnie aérienne qatari Qatar Airways a été le cadre d’un événement dramatique lorsque le pilote de l’appareil est décédé d’une crise cardiaque en plein vol, laissant le deuxième pilote aux commandes pour l’atterrissage. L’avion, un Airbus A330-300, vol QR645, qui devait effectuer la liaison entre l’aéroport international Ninoy Aquino de Manille (philippines) et l’aéroport international de Doha (Qatar) avec un nombre de passagers qui n’a pas été indiqué, était en vol depuis plusieurs heures lorsque le commandant de bord, dont ni l’âge ni l’identité n’ont été révélés, a succombé à une crise cardiaque malgré les premiers soins qui lui ont été prodigués. Le co-pilote a alors pris les commandes de l’appareil et s’est dérouté vers le plus proche terrain, l’aéroport international de Kuala Lumpur (Malaisie). L’avion s’est posé sans autre incident en début de matinée avec un seul pilote aux commandes. Un autre équipage a été envoyé sur place afin de remplacer l’équipage ayant fait le déroutement et l’appareil est reparti après seulement quelques heures de retard. Aucune information n’a été donnée sur les circonstances du décès.
Et quand je pense que le grand fou veut supprimer les co-pilotes !