Brussels envisagerait d’acquérir deux Airbus A320 en 2011, selon une information du site belge Tendances. Les vieux Boeing 737 sortiraient de sa flotte au plus tard en 2013. Une étude qui sera rendue publique à la fin de l’année permettra de connaître le réel état des besoins en appareils de Brussels Airlines. Mais ce qui paraît évident, c’est qu’elle a besoin d’appareils. Ainsi, elle a récemment conclu un accord de sous location d’un Airbus A330 avec l’armée, les A330 étant réservées aux liaisons avec le continent noir. Rappelons qu’elle vient d’ailleurs de réceptionner son 5ème A330 le 29 juin dernier. Brussels a aussi besoin de rajeunir sa flotte qui est l’une des plus vieilles d’Europe avec 13,2 années d’âge moyen. Elle est actuellement composée de 51 appareils, des Airbus, des Boeing et des Avro. Ses 14 appareils Avro RJ85 (82 sièges) et 12 Avro RJ100 (97 places), qui desservent des destinations européennes pourraient être redéployées sur les dessertes régionales africaines, voire rendus à leurs propriétaires pour les 5 Avro RJ85 qui arrivent en fin de leasing. Leur renouvellement se ferait progressivement et ce sont deux Airbus de la famille des A320 qui devraient rapidement prendre la relève, selon le site d’information belge. L’A320 serait attendu en avril 2011 et le second (un A320 ou un A319) en juin 2011. Quant aux vieux Boeing 737, ils devraient progressivement sortir de la flotte (au plus tard en 2013).