Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 12 août 2010 à 10h00 par François Duclos
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Michel a commenté :
12 août 2010 - 13 h 08 min
Il y a des dizaines de compagnies qui utilisent le Boeing 737-800, mais on tape sur la seule Ryanair, ça en devient ridicule. Passons …
La sortie porte avant se fait par l’escalier intégré dans l’appareil, qui se déploie sur commande. Pas de problème.
La sortie porte arrière se fait par des escaliers mobiles appartenant à l’aéroport ou à une société de handling. Il arrive (très rarement) qu’il reste un petit espace entre la porte de sortie et la plate-forme, lorsque la mise en place de l’escalier n’a pas été faite tout à fait correctement.
Est-ce la responsabilité de Ryanair ou celle du handling ?
Les parents n’ont-ils pas aussi la responsabilité de surveiller leurs enfants ? Ici, il s’agit d’une enfant de trois ans qu’on laisse apparemment aborder seule un escalier tout de même difficile pour elle, même placé correctement.
Laurent a commenté :
12 août 2010 - 23 h 01 min
Bien entendu que c’est de la responsabilité de Ryanair ! Faire embarquer des passagers par un escalier étroit intégré ! Comme le bétail à l’arrière d’une bétaillère qui se coince un sabot ! Même moi j’ai eu peur la première fois en embarquant sur un vol Ryanair GRO/STN (la seule fois par ailleurs) ! Les passerelles raccordées aux terminaux sont quand même plus pratique, non ? Mais c’est juste légèrement plus cher pour la compagnie ! Puis le confort des PAX chez Ryanair ça existe ? Tant qu’il y aura des PAX pour voyager avec Ryanair et jouer à la loterie ! Car, comme nous le savons tous, vendre des tickets de tombola en vol c’est quelque chose de normal…. . Calculez et vous verrez que Ryanair c’est toujours plus cher au final ! Pour info, les PNC (hôtesses) sur la ligne BARCELONA / BEAUVAIS et rattachés à Barcelona sont sous contrats Irlandais ! C’est normal aussi ? Je propose à Michel de continuer à travailler en France mais sous contrat Irlandais. Il aime tellement Ryanair !
Ryanair c’est la décadence du secteur aérien ! Une catastrophe pour le métier !
Michel a commenté :
13 août 2010 - 14 h 03 min
Laurent : si vous aviez pris la peine de lire attentivement le texte, vous auriez vu que c’est l’escalier arrière (mobile) qui aurait été la cause de l’incident – pas l’escalier avant qui vous fait tellement peur (et qui équipe d’ailleurs tous les B737).
Une passerelle d’accès retarde considérablement le débarquement et l’embarquement puisque ceux-ci se font par une seule porte. Ryanair emploie une passerelle par exemple à Madrid : 15 minutes d’attente avant de débarquer si vous êtes aux dernières rangées.
Si vous avez horreur de Ryanair (la décadence de l’aviation !), c’est très simple : ne le prenez pas. Mais je soupçonne que c’est son succès qui vous contrarie : tous ces voyageurs qui ne prennent pas Air France, quel scandale !
Laurent a commenté :
13 août 2010 - 17 h 51 min
Michel: Non, c’est vous qui faite fausse route (c’est vrai que l’article d’Air Journal ne précise pas ce détail qui a pourtant toute son importance) : « L’enfant, Olga, âgée de 3 ans, était tombée en juillet 2009 du haut d’une passerelle d’accès rétractable intégrée à l’avion, un Boeing 737, à l’aéroport de Londres-Stansted. Elle s’en était sortie avec des blessures légères. » – Ouest-France.
Ryanair j’ai testé à plusieurs reprises car je suis à Perpignan et donc à moins d’1h de leur base « Barcelone – Girona ». Les « gironencs » sont d’ailleurs outrés de voir qu’après les subventions colossales engrangés et un aéroport aménagé exclusivement a sa convenance Ryanair vient d’annoncer la fermeture de 20% des lignes au départ de celui-ci car elle va opérer celles-ci, à partir de septembre, depuis le terminal T2 du seul « vrai » aéroport de Barcelona -El Prat (BCN)-. Mais il est vrai que c’est pas la faute à Ryanair si les politiques s’amusent avec l’argent du contribuable ! A ce sujet, elle va avoir beaucoup de mal pour effectuer des escales en 25mn, vu que BCN est déjà bien saturé et que pour décoller, quant on opère depuis le T2, il faut rouler au moins 15mn jusqu’à la piste et faire la queue 10mn. A Madrid elle opère en 35mn (5mn de moins qu’Alitalia ou Swiss). Ce qui contredit sa stratégie initiale. La politique de Ryanair est d’opérer sur des aéroports secondaires, mais limitrophes des grands aéroports desquels opèrent les majors pour mieux les étouffer. Une fois étouffés elle peut prendre leur place sur ces aéroports principaux. Quand elle aura le monopole et qu’il faudra payer même pour soulager une envie pressante « naturelle », on en reparlera et on se souviendra du traitement passager offert gratuitement par Alitalia, Lufthansa, Air France et autres majors ! Son implantation sur les plateformes principales, contredisant sa stratégie initiale, confirme qu’elle est bien décider -après les avoir étouffés- a les avaler ! (du moins sur le moyen courrier international et tant qu’elle recevra des subventions déguisées lui permettant de faire tourner son fond de commerce). N’oublions jamais, que Ryanair est une entreprise commerciale pratiquant le libéralisme pur et dur, et n’offre pas la continuité territoriale des majors. Sans oublier que si un aéroport ne paye pas elle se barre ! Ce n’est pas à Ryanair que j’en veux, mais à tous ces politiques, CCI… qui lui ont permis de se développer dans ce sens.
Salutations.-
Michel a commenté :
13 août 2010 - 18 h 20 min
Moi aussi, je suis (pour mon compte personnel) une société commerciale libérale “pure et dure”, et je recherche les meilleures conditions de prix pour voler et voyager.
Je ne veux même pas savoir comment Ryanair y arrive, cela ne m’intéresse pas du tout, mais tant qu’elle me propose des prix intéressants, je l’utilise (mon record cette année : 6 euros pour Charleroi-Stockholm aller-retour tout compris). Le jour où une autre compagnie m’offrira un meilleur deal , je laisserai tomber Ryanair sans aucun scrupule.
Et si un jour où Ryanair déménage de Charleroi à Bruxelles pour quelque raison que ce soit, désaccord sur les subsides ou autre, j’en profiterai avec plaisir, même si c’est un désastre pour Charleroi. Pas de sentiment !
En attendant, Ryanair m’arrange bien, comme elle arrange bien des millions d’autres voyageurs, et je la défends contre les attaques et les calomnies, parce que c’est mon intérêt si elle continue à se développer.
Laurent a commenté :
14 août 2010 - 3 h 17 min
Michel : C’est exactement ça le problème. Vous ne regardez que le prix, même si c’est de la m….. . Mais je suis content de savoir que vous êtes un fidèle voyageur des low cost. Il faut de tout pour faire un monde et au moins je suis sûr de ne pas vous croiser en business chez LH ou LX ou encore en affaire sur AF ! Chacun son monde…..