Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Publié le 12 août 2010 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
CecildeMille a commenté l'article :
L’Espagne bat un nouveau record de fréquentation avec 94 millions de visiteurs en 2024G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesLire aussi
EasyJet à Toulouse : 10 destinations populaires vont perdurer...
Printemps-été 2025 : easyJet annonce l’ouverture de 11 nouvelles...
EasyJet teste une nouvelle peinture qui réduit le poids...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
MOUTON Jean Claude a commenté :
12 août 2010 - 11 h 16 min
Merci d’avoir fait êtat de la persistance d’EaSYJET dans ses refus d’embarquer des invalides.
Vous qui etes des pros de l’aérien ,pouvez vous me dire si la raison réelle n’est pas financière?
En tant que client LOWCOST de l’aèroport EJ ne bénéficierait que de prestations réduites ( comme le terminal. 3 de LYON ST EXUPERY ) et n’aurait pas accès au service ” embarquement handicapés ” sinon á etre facturé á la prestation ?
Refoulé par EJ je me suis prêsentè 5 minutes plus tard. Au guichet Air France , sans raconté l’incident, et mon billet LYON NICe et NICe FIGARI m’a été délivré sans soucis , bien que client de dernière minute
Au sujet de la préparation de mon voyage EJ j’ai bien prévenu le service assistance , 8 jours + tot,qui a refusé de me communiquer toute adresse postale ( “ secrète “)ou mail pour expliquer que j’étais seul et que si ceci était un problème je recruterai sur place parmi la file d’attente un “accompagnateur “.Cette solution avait permis il a 3 mois á la jeune femme du vol PARIS FREJUS d’etre acceptée à bord .
Je n’ai pu exprimer ma requete que sur le site GB d’EJ …où un ordinateur a généré une réponse automatique , ne résolvant en rien la question .
Au final j’ai été officiellent refoulé car il n’était plus possible d’enregistrer mom sac-bagage , le délai d’enregistrement étant dépassé de 3 minutes ….alors que le sac était posé depuis 20 minutes sur le tapis et que les guichets de gauche et de droites continuaient á enregistrer des LYON-BASTIA
Et que mon dévoué accompagnateur , derrière moi , son bagage encore à la main , était enregiustré !
On est dans la tartufferie …
Votre suggestion de demander la gratuité ou une réductuon si un accompagnateur est exigé est excellente .
La SNCF permet aux personnes détentrices d’une carte invalidité 80 ou 100 % , mentionnant. TIERCE PERSONNE de voyager accompagnées avec billet gratuit ( hors frais de résa TGV )
Cordialement
Billet d'avion a commenté :
12 août 2010 - 11 h 43 min
Invoquer la sécurité pour excuser un manque d’humanisme, c’est pas terrible…
Michel a commenté :
12 août 2010 - 13 h 25 min
Pour certains, ce problème se transforme en croisade … moi, je veux bien.
Mais en cas de crash et d’évacuation d’urgence, que se passera-t-il avec une personne en fauteuil roulant ? Alors que les passagers normaux ont déjà toutes les peines du monde à évacuer l’appareil, et n’y arrivent même pas toujours. qui va évacuer la personne en fauteuil roulant si elle n’a pas d’accompagnateur, et comment ? Et même si elle en a un (et qu’il ne l’abandonne pas pour sauver sa peau en cédant à la panique générale)?
Quid des passagers que cette personne va retarder voire bloquer dans leur évacuation ?
Le problème n’est pas à sens unique …
antoine a commenté :
14 août 2010 - 18 h 12 min
Je travail chez la concurrence est je ne peux que donner raison à Easy. Déjà dans ce cas là, le passager a été prévenue qu’il lui fallait un accompagnant pour voler avec eux.
Pourquoi refusons nous des passagers handicapés :
La raison est simple : LA SECURITE du passager et des autres. Si le passager n’est pas accompagné :
En cas de préparation cabine d’une durée courte (Moins de 5 minutes avant le touché), même avec la meilleur volonté du monde, on aura pas le temps de s’occuper de cette personne.
Les passagers qui ne prennent pas souvent l’avion, des préparation cabine peuvent avoir lieu dès qu’un incident nous oblige à envisager un landing d’urgence. Ce n’est pas forcemment que l’avion va exploser au sol, mais par exemple un feu moteur (arrive plus fréquemment qu’on le pense) en vol. Obligation de se poser rapidement. Pas le temps de vider le kéro donc possibilité qu’un train s’efface au posé.
Si elle n’est pas accompagnée, selon les handicap : Comment met elle son gillet de sauvetage? Comment met elle son masque à oxygène ? Comment va t elle évacuer ? Comment s’attache t elle ? …..
Il faut penser qu’en cas de pépins les autres passagers penseront d’abord à leur vie et malhereusement laisseront les autres….