Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 7 juillet 2010 à 10h00 par François Duclos
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OnARaison a commenté :
8 juillet 2010 - 11 h 37 min
outre ce cas particulier, je sais que c’est plus simple a dire qu’a faire, mais les personnes devraient accepter de payer davantage pour ne pas avoir a faire a ces transporteurs a bestiaux que sont Easyjet ou pire encore, Ryanair et autres… Notre liberte, notre future a un prix, la qualite en a un, de meme que celui de se sentir bien. Une fois puni par les passagers qui accepterons de sortir meme 100 euros pour une vraie compagnie aerienne contre 45euros afin de se faire respecter (un peu d’amour propre est essentiel me semble-t-il) et passer un bon moment, ces compagnies poubelles reverrons peut-etre leurs politiques de traitement des passagers car, autant certains services peuvent etre exclus ou payants, et les aeroports eloignes de villes et ceci est normal sinon elles ne seraient pas low cost, mais le respect des passagers (et non des animaux…) n’est pas a vendre!! Faites-le savoir… Faites moins, mais mieux!
Michel a commenté :
8 juillet 2010 - 21 h 30 min
Il ne s’agit pas de manque de respect, il s’agit d’avoir un peu de bon sens. Comment le tétraplégique en question est-il venu à l’aéroport ? Je parie qu’il était accompagné dans le train/bus/taxi par quelqu’un, pour l’aider dans ses déplacements et porter ses valises. Mais en avion, Dieu sait pourquoi, il estime qu’il n’a qu’à se faire servir par le personnel. C’est sans aucun doute justifié avec les compagnies qui extorquent de leurs clients des prix de billets exorbitants. Pas pour des compagnies qui demandent un prix juste pour leurs vols. C’est cela le vrai respect du client : ne pas l’escroquer mais lui offrir un prix honnête et décent. Soit dit en passant, je paie très rarement plus de 40 euros – souvent plutôt 20 ou 25 – pour un aller-retour sur Ryanair, et personne ne m’y a jamais manqué de respect.
Jean Claude MOUTON a commenté :
2 août 2010 - 19 h 18 min
Le 3 aout
Mëme problème avec EASYJET : venant de réserver un vol LYON – BASTIA pour le 10 Aout , et ayant noté que le site EASYJET demandait de ” préserver une assistance” , il m’est répondu ( après 19 minutes d’attente sur leur ligne payante ) que je ne pourrai pas embarquer !!!!
Avec difficulté j’ai trouvé un mail ( en GB ) pour protester ( car adresse postale française est ” secrète” ! ) J’attends la réaction
Voir ci dessous le mail envoyé : ( en GB car pas de contact FRANCE )
Dear Sir
I have reserved a LYON ( FR) – BASTIA( FR ) , flight EZY4323 . , reservation EGW7QCQ
As I am paraplegic , in manual wheelchair , I have noticed on your website instructions that I had to “ preserver une assistance “ .
So I called your line 08 26 10 33 20 ( 19 minute of delay before having a correspondent / 0.15 € / minute ).
At my huge surprise , I was said that it was impossible for me to take alone an EASY JET flight .
I am 54 years old , and have being travelling in wheelchair on all the continents for 22 years .
LYON AIRPORT is perfectly equipped with “ transfer wheelchairs “ and competent staff to help me between my own wheelchair ( then stocked in the luggage container) and the plane seat .
I am waiting your confirmation that I am allowed to board on the 10th of August 2, 2010
If not , I will benefit of my VIP position to be accompanied by at least 5 TV and newspaper journalists , in order to make know the discrimination policy of your company .
P.S: Your mail is the only “ contact” found on your website .
The telephone correspondent who explained me the situation ,refused to give me a an ESAY JET postal address in FRANCE ( considered as “ Secret” )
In French we use to say : “de mal en pis” : from bad to worse ….
Salutations distinguées
Jean Claude MOUTON
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