Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ryanair veut envahir Copenhague cet hiver
Publié le 23 juin 2010 à 08h00 par François Duclos
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roman a commenté :
23 juin 2010 - 12 h 00 min
Intéressant ces deux petites compagnies low cost exploitent une niche, si Ryanair s’en mêle avec le réseau et le nombre de routes qu’elle possède ça risque de couper l’élan de ces deux compagnies. Surtout, quelles sont les conditions commerciales négociées par Ryanair? Souvent subventionnée la compagnie obtient des avantages tels qu’aucun concurrent (à la limite de la concurrence déloyale) ne peut lui tenir tête sur des liaisons similaires…
SEB a commenté :
24 juin 2010 - 2 h 09 min
Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais la stratégie Ryanair marche du tonnerre de dieu ! Au départ elle n’opérée que sur des aéroports secondaires. Elle affirmait que c’était la seule façon de maintenir ses tarifs bas et d’opérer des escales courtes (25mn). Avec cette stratégie elle a réussi –grâce a des tarifs attractifs, permis en partie par des aides quelques peu douteuses- a capter une clientèle désireuse de payer moins cher et une nouvelle clientèle qui ne voyageait pas en avion. En multipliant les lignes et les rotations, ce pari est gagné. Aujourd’hui elle s’implante sur les plateformes aéroportuaires principales (Madrid, Barcelone, Copenhague…) et bientôt étouffera –du moins sur les vols européens dans un premier temps- les Air France, Lufthansa, British, Iberia, Scandinavian…. . Petit hic, quand elle aura le monopole sur certaines lignes, elle continuera a pratiquer ces tarifs ? Voyager avec Ryanair, c’est un moment de détente ? Ryanair est un désastre pour l’aérien. Elle fait perdre d’innombrables emplois dans le secteur et contribue à la dégradation du service rendu au passager. J’ose esperer que nos dirigeants vont réajir ! Mince c’est vrai, eux ils voyagent en jets privés ! Seb, ex-agent de passage à Orly.