Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 27 mai 2010 à 13h30 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Crash ATR 72-500 au Brésil : le BEA français va participer...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
mazurka a commenté :
30 mai 2010 - 19 h 06 min
OUI mon chef me stresse ! Mais même s’il me voulait me menacer de licenciement je vais pas sauter pas la fenêtre des 10 étages ! Même du deuxième. Le pilote n’ETAIT PAS menacé. Pilote d’élite sélectionné et testé avec telle expérience ne va pas atterrir pour être gentil. Il faut vraiment vouloir croire à tout prix à monsieur Poutine, car il détient tout le matériel polonais même les boites noires. Il en a un peu …L’avion polonais était MILITAIRE, truffé des généraux , des politiciens avec leurs netbooks, laptops smartshones, documents, etc.
Tout ce qu’on sait (entré autres sur l’échange des communications entré les pilotes et l’avion) c’est le la bouche de Monsieur Poutin. Bientôt on va obtenir les enregistrements. Non ! Pas les boites noires ! mais des scriptes version papier. !!! Pologne c’est pas une république bananière ! Même pas ex-soviétique. Imaginez seulement que cela arrive à l’avion américain ou français… Après bien réfléchir,… vous allez regretter Sarkozy!
mazurka a commenté :
30 mai 2010 - 20 h 51 min
Excepté quelques fautes ortho. , mon commentaire reflet l’état actuel. Ce dont je parle, c’est juste un tout petit bout d’iceberg. On trouve beaucoup des informations, des désinformations (oui, les omissions, c’est signifiant !) les analyses sur les blogues et médias polonais. Sur les sites polonais, bouillonne . Tous les pays autour sont vigilants . (Vous avez vu la fréquence sur l’élection tchèque ?) Occident ? Il attend son gaz en silence.
J’ai eu beaucoup des doutes, comme tout le monde, comment interpréter les faits, qui ne collent pas. En se confiant sur la version de Moscou , on s’étonne, que l’avion descende sans moindre problème technique sur le pilot automatique et que le pilot d’avion parle tout tranquillement avec la terre jusqu’aux dernières secondes. Brusquement aux dernières secondes pilotes sont surprises par … quoi ? La hauteur réelle donc ? Il ne s’attendait pas. Il/ils se sont confiés aux donnés inexactes, donc?
Peu importe pour moi, je n’ai plus de ces doutes !
L’Obama il n’en avait pas non plus. À la première nouvelle il déclare spontanément la volonté de venir au l’enterrement, mais dans quelques jours… il n’a même pas du temps pour venir à l’ambassade polonaise à New York ? Ni même enregistrer personnellement quelques mots pour les Polonais qui les attendaient à Cracovie ??? Rien. (Ni aucun dirigeant européen ? Ça ne vous frappe pas ?)…C’est a dire, il se « lave les mains » !
Car le président Obama … il en du savoir quelque chose!!! J’en doute que mon commentaire soit publié. Si oui , bravo c’est un journal fiable.
mazurka a commenté :
31 mai 2010 - 0 h 48 min
P.-S. Selon dernier l’info sur la chaîne de télévision polonaise TVP :
(http://www.tvp.info/informacje/polska/co-poznamy-z-ostatnich-chwil-tu154/1858869)
le ministre polonais Jerzy Miller doit revenir probablement ce lundi de Moscou avec une transcription (« stenogram »), un CD d’enregistrement et
un graphique des paramètres du vol. avec les voix des pilotes superposés sur ce graphique ».
(Mais PAS les boites noires ni autres objets).
Donald Tusk veut présent ce matériel devant le Conseil National de la Sécurité pour prendre éventuellement la décision de la publication. L’accord préalable de côté russe comme celle, qui mène l’enquête, est exigé.