Singapore Airlines n’a jamais publié un résultat annuel déficitaire depuis sa création en 1972. Malgré la crise du transport aérien de ces derniers mois, la compagnie asiatique est parvenue à publier un bénéfice net de 124,5 millions d’euros pour l’exercice 2009-2010, en baisse tout de même de 80% par rapport à l’exercice précédent. L’année était pourtant mal engagée. Le premier semestre s’est terminé avec une perte nette de 268,7 millions d’euros. La seconde moitié de l’exercice a donc été le cadre d’un redressement rapide et spectaculaire qui a non seulement réussi à compenser cette perte mais aussi à dégager des bénéfices. La compagnie enregistrant un bénéfice de 393,1 millions d’euros sur cette période. Pour l'exercice en cours, la compagnie a constaté « des niveaux de réservation encourageants, notamment en classe Affaires ». De même, d’après les indicateurs, l’activité cargo est à la hausse et laisse envisager une tendance à la hausse pour les mois à venir. Singapore Airlines a en outre indiqué que « les dépenses de carburant resteront l'un des principaux postes de coûts du groupe » alors que « l'évolution des cours du pétrole reste imprévisible ». Singapore Airlines devrait donc poursuivre sa politique d’acquisition d’Airbus A 380. La compagnie asiatique possède d’ailleurs plus d’appareils Airbus que de 747. D’ailleurs sa flotte va encore s’agrandir puisque d’ici à mars 2011, quatre nouveaux A380-800 et huit A330-300 rejoindront la flotte, tandis que dix Boeing 777 et un 747-400 arrivants en fin leasing seront retirés.