Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
La 40ème base de Ryanair est en Lituanie
Publié le 13 mai 2010 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
steph a commenté :
18 mai 2010 - 23 h 59 min
“Il faut dire qu’hormis un vol de la low cost Air Baltic ”
En quoi AirBaltic est-elle une companie Low Cost ?!?
vraiment surprenant ou alors j’ai raté quelquechose dans la définition du terme low cost…
AirBaltic :
1. il n’y a aucune uniformité dans ler flotte : de vieux 737, Foker 50 et 2x 757
2. L’état Letton détient 51%
3. C’est la compagnie nationale Lettone et les lignes sont principalement à partir de Riga sur les grands aéroport internationaux
4. la vente se fait également par l’intermédiaire des agences, de comptoirs (système traditionnel)
5. classe éco et business à bord
etc…
quelqu’un peut-il m’expliquer ?
François Duclos a commenté :
19 mai 2010 - 6 h 06 min
Bonjour Steph, bonnes questions car le cas d’Air Baltic est en effet spécial: c’est la compagnie nationale letonne en effet, mais elle opère comme une low cost, avec des prix d’appel extrêmement bas, et vous devez payer pour les bagages et à bord pour les repas et boissons (sauf sur les vols transcontinentaux). L’état de sa flotte n’est qu’une question d’argent, et la présence d’une classe affaire est courante chez d’autres compagnies low cost opérant des longs courriers…