L'assemblage des premières pièces du nouveau Boeing 747-8 Intercontinental, la réponse de Boeing à l'Airbus A380, a commencé à l'usine d'Everett dans l'état de Washington. Le nouveau Boeing 747-8 Intercontinental, dont le fuselage a été allongé de 5,6 mètres, emportera jusqu'à 467 passagers, soit 51 de plus que son prédécesseur, en configuration trois classes. Ce qui le rapprochera des configurations mises en place sur l'Airbus A380, avec 538 passagers pour Air France, 524 pour Lufthansa ou 489 pour Emirates – Qantas pour sa part ayant choisi de privilégier l'espace avec "seulement" 450 sièges. L'autre argument de Boeing pour son 747-8I est l'économie d'énergie et le silence. Le constructeur américain annonce en effet un appareil qui avec ses réacteurs GEnx-2B afficher aune consommation en baisse de 16%, et surtout 30% moins bruyant. Les premiers éléments du nouvel avion sont donc arrivés sur la ligne d'assemblage de l'usine d'Everett: panneaux d'ailes et spar (la structure interne qui court d'un bout à l'autre de l'aile) seront les premiers à être assemblés. Lufthansa sera la première compagnie à recevoir le nouveau Boeing 747-8I, qui a jusque là un carnet de commandes pour 32 appareils (et 76 de plus en version cargo), la première livraison étant prévu pour la fin 2011.