Alors que le volcan islandais Eyjafjöll fait toujours parler de lui et perturbe sporadiquement le trafic aérien, au gré du déplacement du nuage de cendres (mercredi 5 mai, l’espace aérien du Royaume-Uni et de l'Irlande était à nouveau fermé, avec à la clé des centaines de vols annulés), vient maintenant l’épineux problème du remboursement de plus de 100 000 vols annulés à la mi-avril, dans le plus fort de la crise. Pour les huit millions de passagers qui ont été affectés par cette paralysie sans précédent, le plus dur reste à faire, à savoir réclamer et obtenir un dédommagement pour le préjudice subi. Et si pour certains, le chemin s’annonce semé d’embûches, pour d’autres, les démarches devraient être facilitées. Parmi les chanceux, ceux qui ont pris leurs billets d’avion via Go Voyages : vols secs annulés = vols secs remboursés sous 48 heures, et ce, frais de dossier compris, a annoncé le directeur général de Go Voyages, Nicolas Brumelot, en précisant, que la société avançait l’argent pour les compagnies aériennes. Pour les autres, si vous rencontrez des problèmes pour être indemnisés, malgré la pression de la Commission européenne sur les compagnies aériennes, vous pouvez contacter la cellule de médiation, mise en place par le ministère du Tourisme. INC-Médiateur Voyages Annules Volcan, 80 rue Lecourbe 75732 Paris CEDEX 15 Numéro vert : 0 800 000 402, du lundi au vendredi de 9 h 00 à 19 h 00, le samedi de 9 h 00 à 17 h 00 http://www.conso.net/mediateurvoyagesannulesvolcan.htm