Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Paralysie du trafic aérien : Air France va rembourser les billets d’avion
Publié le 17 avril 2010 à 15h15 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
CHESNAY a commenté :
17 avril 2010 - 17 h 36 min
bonjour,
combien ai je de temps pour faire la demande de remboursement de mon billet d’avion (depart demain, mais aeroport fermé suite au nuage de cendres).
merci pour votre reponse
Joël Ricci a commenté :
17 avril 2010 - 18 h 11 min
Je vous conseille de la faire le plus rapidement possible. C’est aussi ce que conseille Air France.( d’ici la fin de la semaine par exemple). Il est vrai qu’il leur sera plus facile de traiter l’ensemble des demandes d’un seul tenant. Et vous serez aussi plus rapidement remboursé.
Thierry a commenté :
17 avril 2010 - 18 h 22 min
Ok! pour Air France, mais quid des autres compagnies. J’ai un billet sur Meridiana réservé via le site Internet de Look Voyage. Ces deux entités sont injoignables aujourd’hui. Qui de la compagnie ou de l’agence doit me rembourser? Et enfin la compagnie est-elle vraiment obligée de me rembourser?
Joël Ricci a commenté :
17 avril 2010 - 18 h 27 min
Je ne suis pas sûr d’avoir compris, mais si vous êtes passé par Look Voyage, ce n’est pas une compagnie aérienne et il n’y a donc pas d’obligation de remboursement. Cela se fait au cas par cas. Ceci étant dit, le gouvernement fait pression pour que les voyageurs puissent être remboursés par les tours opérateurs ou agences devoyages. Affaire à suivre 😉
Thierry a commenté :
17 avril 2010 - 18 h 38 min
Merci Joël
Il y a tout de même une chose que je ne comprends pas: pourquoi une compagnie est-elle dans l’obligation de rembourser le vol alors que le TO lui ne l’est pas? (J’ai juste réservé un vol sec, pas de séjour…).
Autre question, où est passé alors l’argent des billets? Est-il encore chez le TO ou bien ce dernier a-t-il déjà payer la facture à la compagnie? Je pose cette question car je pense que je vais me faire enfumé sur ce coup là comme beaucoup de voyageurs. Au moins je souhaite savoir qui va empocher l’argent de mes billets d’avion, le TO ou la compagnie?
jean a commenté :
17 avril 2010 - 18 h 54 min
Il aurait fallu depuis longtemps dégagé les avions sur le sud ouest de la France et les aéroports encore ouverts, Pau, Biarritz, Bordeaux avant fermeture
Marc a commenté :
17 avril 2010 - 21 h 10 min
Bonjour,
Je suis aux USA, je devais rentrer aujourd’hui de NYC Pour Paris, quelle est la procédure de rebooking?
Quelles sont vos prévisions de l’évolution de la situtation,
Nous ne savons rien pour le moment et AIR france ne répond pas aux appels.
Merci beaucoup
Joël Ricci a commenté :
18 avril 2010 - 3 h 36 min
L’avenir appartient aux vents. C’est cuit pour au moins 5 ou 6 jours d’après moi. Mais c’est personnel, si cela reprend dès lundi, c’est tant mieux.
Joël Ricci a commenté :
18 avril 2010 - 3 h 44 min
Je pense que c’est cuit pour plusieurs jours , (une semaine encore, à peine moins, quatre jours oui). Mais c’est un avis personnel. C’est la météo qui décidera.
Anne a commenté :
18 avril 2010 - 9 h 54 min
Bonjour,
Qu’en est il pour les billets acquits grace aux miles? Un report m’est totalement inutile, puis je obtenir la restitution des points et du paiement des taxes ?
gigi13014 a commenté :
18 avril 2010 - 12 h 10 min
Bonjour,
Je fais parti des gens qui sont restés bloqués dès le départ le 17/04 pour cause de vols annulés.
Pour me rendre à strasbourg j’ai dû louer un véhicule.
J’essai donc de me faire rembourser mes billet d’avion que j’ai acheté via internet , je vire et je tourne
sur le site MAIS IL N’Y A RIEN de prévu.
Tout me renvoie à un courrier OU AU n°36 54 PAYANT et SATURE.
Donc “« en priorité, au point de vente où le billet a été acheté ” : CE N’est PAS vrai !
boury franck a commenté :
18 avril 2010 - 13 h 03 min
bonjour à tous
je suis papa d’une petite fille de 7 ans qui na pas pu prendre l’avion de nantes en diréction de nice suite à ce probléme de plus air france ce permet de mettre à disposition un numéro surtaxé pour ce renseigné je trouve cela honteux il ne save vraiment pas ou prendre de l’argent au lieu de mettre un numéro vert pour aidé ces clients cordialement à tous et bon courage
teresa a commenté :
18 avril 2010 - 22 h 42 min
aucune reponse au telephone surtaxé. A qui demqnder le remboursement d’un voyage Air France annulé ce matin 18?
pigeon a commenté :
29 avril 2010 - 9 h 20 min
Pour tous ceux qui ont eu des soucis de voyages annulés par les TO, sachez que vous pouvez être remboursé et que le cas de force majeure n’excult pas ce remboursement mais seulement les frais extérieurs au forfait que vous avez acheté.
Consultez le site de 60 millions de consommateurs, d’UFC Que Choisir de du centre eurpéen des consommateurs france ! Nous sommes en train de nous regrouper en collectif pour faire avancer les choses. que tous ceux qui sont intéressés nous rejoignent !
lasseri Jacqueline a commenté :
29 avril 2010 - 11 h 19 min
Mon avion pour Nice a été annulé le 19 avril 2010, Orly fermé. J’ai demandé le remboursement des billets aller retour à Air France par internet, j’ai bien reçu l’accusé de réception de ma demande , mais à ce jour aucun remboursement n’a été effectué que dois-je faire pour être rapidement remboursée ?
Merci de me répondre
Joël Ricci a commenté :
29 avril 2010 - 11 h 36 min
Vous avez eu un accusé de réception ? Alors gardez-le. C’est votre preuve en cas de litige. Cependant, je ne pense pas qu’Air France fasse des problèmes sauf bug possible au vu du nombre considérable de passagers dans le même cas que vous.
lasseri Jacqueline a commenté :
29 avril 2010 - 11 h 21 min
c’est quoi ” en attente de modération?
Joël Ricci a commenté :
29 avril 2010 - 11 h 41 min
En attente de modération, c’est juste attendre qu’une personne assermentée au site Air Journal approuve ou pas le commentaire. Vous devez vous douter que l’on n’acceptera pas des commentaires racistes, outrageants, …, pouvant induire en erreur de façon volontaire avec une intention délibérée, ou voire même nous entraîner au tribunal pour outrage et diffamation.
Cordialement.
laurent boccardo a commenté :
8 mai 2010 - 5 h 52 min
air france ne rembourse rien du tout ! j’ai subit 2 refus d’embarquement car l’avion ne décollerait pas car par assez de monde (on croit rever). Un vol papeete/los angeles le 17 avril 2010 (et ce n’est pas à cause du nuage puisque les vols air tahiti nui sont partir eux…) la compagnie m’annonce quelle ne peut rien faire pour moi. Donc je vais m’adresser à la DGAC qui va rappeler à la plus grande compagnie d’europe et aussi celle qui a le plus lamentable suivi clientèle, les termes de la convention de varsovie