Ryanair va ouvrir le 30 juin deux lignes depuis Paris Vatry (à 150 km de Paris) en direction d’Oslo et Stockholm. Fin octobre, la low cost décidera de sa prolongation ou de son abandon. Alors que Ryanair se bat toujours contre Air France à propos des aides financières (illégales d’après cette dernière) qu’elle reçoit de la part des régions et de ses aéroports, la compagnie à l’appétit d’ogre a annoncé l’ouverture d’une nouvelle base aérienne : Vatry (Marne). Cette seconde base parisienne ressemble à un coup  de poker. D’abord pour voir, semble dire Ryanair qui précise par la voix de Gilles Darriau, le directeur général de l’aéroport de Paris Vatry : « Ryanair effectuera deux aller-retour par semaine entre Oslo et Stockholm à compter du 30 juin. Fin octobre, la compagnie décidera d'une éventuelle poursuite des liaisons ». L’aéroport de Vatry, initialement destiné au fret aérien, subit une dégringolade de son activité. Son tonnage est passé de 40 000 tonnes en 2008 à 23 000 tonnes en 2009. Et 2010 s’annonce sans plus de perspective. Quelles sont les intentions de Ryanair sur Vatry ? Peut-être attirer une clientèle d’étrangers vers Euro Disney ou la campagne champenoise, car l’aéroport de Beauvais apparaît beaucoup plus attractif et concurrentiel que Vatry pour les voyageurs désirant visiter la capitale. Le premier est situé à 67 km de Paris contre 150 km pour la nouvelle base de Ryanair. 2 millions d’euros d’aide à la low cost sont prévus pour l’installation de cette nouvelle base.