Il devait être fatigué, très fatigué… Kris Lines, passager d'un vol Air Canada entre Londres et Vancouver, s'est réveillé à la fin d'un voyage de presque 24 heures au fond d'un hangar de maintenance. M. Lines avait réussit à rester alerte pendant l'intégralité du vol transatlantique entre Londres Heathrow et Calgary, grâce à de copieuses doses de café. Le passage en douane s'était bien passé, mais le sommeil l'avait rattrapé et il s'était endormi avant même que l'avion qui l'emmenait vers Vancouver ne décolle. Ce n'est pas un passager attentionné ou une hôtesse, mais un mécanicien effaré qui l'a réveillé dans un hangar au fond de l'aéroport, quelques 90 minutes après que le vol soit arrivé à destination et se soit vidé de ses passagers. Une fois qu'il ait eu arrêté de rire, M. Lines a pu sortir du hangar, trouver une photocopieuse pour sa carte d'enregistrement et mettre la main sur une voiture qui puisse le ramener au travers du tarmac vers l'aéroport, sans plus de problème. Il a bien sur trouvé étrange qu'en ces années de terrorisme et de sécurité renforcée, un passager puisse échapper à la plus élémentaire surveillance aussi facilement. En revanche, la réaction de la compagnie a été encore plus surprenante: Air Canada lui a "généreusement" proposé une réduction de 20% sur son prochain voyage, ce qui ne lui a évidement pas beaucoup plu. Raison fournie par la compagnie pour l'incident: les personnels en charge de vérifier que tous les passagers étaient sortis avaient eu l' attention détournée par des voyageurs en fauteuil roulant. Le passager a finalement eu de la chance – la plupart des avions passent la nuit sur un parking.…