Par la voix de son directeur général pour la France et l'Europe du Sud, François Bacchetta, EasyJet avoue ne pas être suffisamment comprise par les voyageurs. Il va donc lancer un site concernant son mode d’emploi. EasyJet, estime être victime de préjugés et être souvent mal comprise de la part des voyageurs estime François Bacchetta, directeur général pour la France et l’Europe du Sud. Il va donc lancer mi-mai un « mode d’emploi » créé spécialement pour eux. Cette décision intervient alors que l’importance prise par les compagnies low cost ne se démentit pas, à l’inverse, leur progression paraît encore loin d’arriver à leur terme. Ainsi Françoic Bacchetta affirme qu’ « en 2011, 43 % du trafic aérien sera assuré par des compagnies low cost. » Rappelons qu’EasyJet a inauguré le 4 mars dernier une série de rencontre avec le public dans cinq villes de France : Nice, Toulouse, Lyon, Paris le jeudi 25 mars prochain. La tournée s’achèvera à Bordeaux le mercredi 31 mars 2010. De fait, EasyJet n’hésite désormais plus à critiquer, même les plus grandes compagnies. Ainsi, elle s’est plainte la semaine dernière du nouveau système de taxes adopté par les Aéroports de Paris, jugeant qu’il avantageait Air France au détriment des compagnies low cost. Effectivement, ADP prévoit de baisser la taxe aéroportuaire basée sur le nombre d’appareils possédés par les compagnies aériennes pour préférer la taxe passagers. Or, les compagnies low cost ayant un taux de remplissage supérieur aux compagnies classiques, elles se retrouveraient pénalisées.