Publié le 2 mars 2025 à 07h00
Autre alternative au kérosène classique
Publié le 8 mars 2010 à 13h50 par Joël Ricci

Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Ah Bon ? a commenté l'article :
Etude : Qatar Airways est la compagnie la plus influente sur les réseaux sociauxBouboule a commenté l'article :
Air Algérie signe un contrat avec une société américaine pour former à distance ses pilotesrv2Lyon a commenté l'article :
Boeing livre 44 avions en février et dépasse une nouvelle fois Airbus en 2025jean a commenté l'article :
Boeing livre 44 avions en février et dépasse une nouvelle fois Airbus en 2025Lire aussi

Le patron de Lufthansa satisfait d’avoir réactivé ses Airbus...

British Airways positionne deux vols quotidiens en A380...

Transport aérien : l'Inde, un marché stratégique pour Airbus...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 3 mars 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 mars 2025 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mars 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 mars 2025 à 10h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 mars 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 3 mars 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 mars 2025 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mars 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 mars 2025 à 10h00 par Thierry Blancmont
Olivier a commenté :
8 mars 2010 - 22 h 54 min
Bonsoir,
J’imagine que les données comparées entre les consommation d’Air France et d’Air Mauritius sont sur Paris-Maurice et non Paris-Marseille!
D’après le calculateur du site d’AF: 914 kg de CO2 pour le voyage aller simple
soit 92.2 g de CO2 / passager.km et une consommation de 3.7 L de carburant / passager.100 km
Au moins autant que la modernité de l’avion, sa densification en sièges compte: plus on est serrés, moins on consomme de CO2 par passager!
Eric Jolly a commenté :
9 mars 2010 - 10 h 44 min
Juste. Les seules données accessibles restent à réactualiser (et seule Air France le fait). Quant à la coquille, elle est corrigée. Merci ! La rédaction