EasyJet inaugure à partir d’aujourd’hui jeudi 4 mars, une série de rencontres avec le public. Quel est le mode d’emploi d’un vol low cost ? Quel est son fonctionnement ? Son modèle économique ?... Un site modedemploi.easyjet.com va également être prochainement mis en ligne. La compagnie low cost souhaite se rapprocher de son public. Pour cela, elle inaugure à partir d’aujourd’hui une série de rencontres avec son public. Le premier a lieu aujourd’hui jeudi 4 mars à Nice. Puis le Tour de France se poursuivra à Toulouse le 11 mars, à Lyon le 18 mars, à Paris le 25 mars pour s’achever à Bordeaux le 31 mars. EasyJet veut démocratiser l’accès à l’achat d’un billet en ligne. Il souhaite expliquer le fonctionnement d’une compagnie low cost, son modèle économique, ses particularités économiques… Le but est d’initier ou de faciliter la vie des voyageurs, en leur donnant quelques astuces et trucs pour voyager moins cher. Tout ce qu’il faut savoir avant de prendre un avion sera explicité. « De nombreux Français n’ont pris que très rarement l’avion et se posent beaucoup de questions », explique Élisabeth Le Gall, Directrice marketing France et Benelux d’EasyJet. « Probablement parce qu’ils sont mal informés, certains sont encore, à tort, réticents aux achats de billets d’avion en ligne, et peuvent avoir des idées reçues sur les compagnies proposant des prix bas. » Pour ceux qui n’ont pu assister à l’une de ces rencontres, la compagnie low cost mettra en ligne à partir de mi-mars un site (www.modedemploi.easyjet.com) reprenant les informations essentielles qui y ont été délivrées.