Lors de la convention du Snav (syndicat national des agences de voyage) à Biarritz, Christian Boireau DG commercial a précisé qu’Air France allait proposer des offres attractives sur les vols court et moyen courrier. Tant que les compagnies low cost n’offriront pas de vols longs courrier, ce segment restera, pour les grandes compagnies nationales, à l’abri des offres hyper concurrentielles. En ce qui concerne, les vols court et moyen courrier, Christian Boireau a avoué, lors de la convention du Snav (syndicat national des agences de voyage)  à Biarritz, « que c’était le segment qui souffrait le plus ». C’est en conséquence sur cette offre que la compagnie aérienne française compte concentrer ses efforts commerciaux. A partir du 28 mars prochain, Air France adapte cette offre à la situation économique. Elle suit la tendance amorcée par les compagnies à bas coûts en baissant le prix de ses billets. Cependant, elle se distingue de ses concurrents tels que Ryanair ou EasyJet en conservant divers services gratuits en classe voyageur. Ce sont par exemple l’enregistrement des bagages de soute,  une sélection de journaux ou encore un service de boissons en vol. Air France développe sa nouvelle classe intermédiaire entre la classe économique et la classe Affaires : la classe Premium. Ainsi, il y aura une classe « Premium éco » et une classe « Premium affaire ». Les billets d’avions Premium seront remboursables et modifiables. Pour terminer, Christian Boireau a dévoilé que la compagnie lançait une carte d’abonnement valable six mois pour les vols courts courrier.