Airbus prévoit un prochain boom des vols aériens dans la région Asie-Pacifique. D’ici 20 ans, les compagnies aériennes de ces régions pourraient s’enrichir de 8 000 avions supplémentaires. Le futur marché mondial de l’aérien n’est plus en Amérique ou en Europe mais dans la région Asie-Pacifique. Airbus l’a prédit lors da salon mondial de l’aéronautique qui se termine dimanche 7 février 2010 à Singapour. D’ici 20 ans, ce sont 8 000 avions qui pourraient être acquis par les différentes compagnies aériennes de la région. John Leahy, directeur commercial de la filiale d’EADS s’attend à que cette région devienne prochainement la plateforme mondiale du trafic passagers, devant celle des Etats-Unis ou d’Europe. L’Asie-Pacifique représentera un tiers de la demande totale en 2030. Sa flotte se composera essentiellement d’avions gros gabarit pour relier les mégapoles en pleine croissance (dont environ 880 très gros appareils). A cet horizon, le trafic de fret de la région aura été multipliée par 5 à 1 500 appareils. Le marché mondial d’ici 20 ans représente 25 000 avions, soit la somme astronomique de 2 200 milliards d’euros. Lors de ce salon de l’aéronautique, Airbus a par ailleurs annoncé qu’elle s’attendait à une commande d’appareils comprise entre 250 et 300 contre 310 l’an dernier. La croissance annuelle du trafic passagers est estimée à 5,9 % en Asie pacifique contre 4,7 %  pour le monde.