La compagnie low cost a transporté 11 millions de passagers lors du premier trimestre de son exercice 2009-2010, soit une hausse de son  chiffre d’affaires de 10,5 %. Avec Ryanair, EasyJet est une compagnie à bas coûts dont l’activité défit la crise qui a touché le secteur. EasyJet a ainsi annoncé une hausse de son chiffre d’affaires de 10,5 % au premier trimestre de l’exercice 2009-2010 (qui s’est conclu fin décembre 2009) à 607,5 millions de livres (701 millions d’euros). Elle aura donc transporté 11 millions de passagers pendant cette période, ce qui représente une hausse de plus de 9 % par rapport à la même période de l’exercice précédent. Si son trafic passagers est en hausse sur ce trimestre, son revenu par siège l’est aussi puisqu’il progresse de 4,2 %, soit 47,50 livres en moyenne. « Les conditions économiques restent difficiles et nous nous attendons toujours à un environnement tendu », a déclaré dans un communiqué Andy Harrison, le directeur général de la compagnie, qui quittera son poste fin juin. « Ceci étant dit, la performance de l'activité a été encourageante au cours du premier trimestre et EasyJet est bien partie pour dégager en 2010 un bénéfice en amélioration substantielle", poursuit-il. Une tendance qui va à l’encontre du mouvement général si on prend en compte la projection de l’activité en 2010 par  l’Association international du transport aérien (IATA). Celle-ci a en effet fait savoir que cette nouvelle année resterait morose pour beaucoup de compagnies aériennes puisque le secteur devrait perdre près de 4 milliards d’euros en 2010 selon elle. Joël Ricci