Amadeus a développé un système qui permet à un internaute de trouver un billet d’avion en fonction du budget ou des loisirs proposés sur cette destination. Les recherches de billets d’avions par Internet se font toujours selon des critères bien précis : la date ou la destination. C’est pour remédier à ces moteurs de recherche quelque peu restrictifs qu’Amadeus a développé une technologie qui pourrait révolutionner les habitudes des voyageurs : une recherche en fonction du budget imparti ou des loisirs que l’on recherche. Ce nouveau concept, baptisé Extreme Search donne la possibilité à l’internaute de poser des questions du type « Où puis-je aller ? Que puis-je faire pour le budget dont je dispose ? », « Quelle peut être ma destination si je veux pratiquer telle activité ? ». Les réponses du moteur de recherche sont instantanées. Le système Extreme Search d’Amadeus est capable de traiter un milliard d’offres en 30 millisecondes. Les fonctions de recherche sont disponibles sur une page unique, proposant notamment l’affichage du calendrier, les prix et les destinations, les grands thèmes du voyage (plage, aventure, culture) et l’affichage de cartes. Cette nouvelle solution, lancée en partenariat avec Lufthansa le 17 novembre pendant la conférence Phocuswright à Orlando, a remporté le prix de l’innovation PhoCusWright dans le secteur voyage. Elle est expérimentée sur le site anglais de la compagnie Lufthansa. Amadeus est l’un des leaders mondiaux  des solutions technologiques de gestion pour la distribution et la vente de services de voyages. Plus de 100 000 agences de voyages et 35 000 bureaux de vente de compagnies aériennes ont accès aux différentes solutions développées par Amadeus. Joël Ricci