L’épisode neigeux de ces derniers jours a entraîné l’annulation de nombreux vols. EsayJet a annoncé que tous ses passagers qui en ont été victimes allaient être remboursés de leur billet avant février 2010. Des dizaines de vols EasyJet ont été annulés suite aux importantes chutes de neige sur toute l’Europe, notamment à Londres Gatwick, à Nice ou dans l’Ouest de la France. Les passagers confrontés à la nécessité de reporter leurs voyages ou de se débrouiller par leurs propres moyens verront leurs billets inutilisés remboursés avant février 2010, a assuré la compagnie low cost. Déjà, en octobre 2009, EasyJet avait dû subir la grève de l’un de ses sous-traitants, Servisair. Tous ses vols depuis Orly Sud avait été annulés pendant une semaine. La pile de dossiers réclamant un remboursement est donc déjà considérable. Exemple de galères subies par les passagers d’EasyJet. Un couple de Niçois Nicolas et Chrystel Marcellin, partis fêter le nouvel an à Londres et censés revenir le 6 janvier dans leur ville d’origine, ont vu leur vol annulé par trois fois, ont-il expliqué à Maville.com. Avant d’embarquer à l’aéroport, peu d’explication de la part de la compagnie à bas coût excepté le : « See Internet on business center ». Deux nuits d’hôtel à 350 euros plus tard, sans compter les aller-retour de la chambre d’hôtel à l’aéroport pour finalement apprendre qu’ils ne pourront pas décoller, ils ont finalement réussi à poser les pieds sur le tarmac niçois le vendredi 8 janvier à 15 h 30. En cas d’intempérie, lEasyJetrecommande à tous ses passagers de vérifier sur le site de la compagnie si le vol est maintenu ou annulé. Heureusement, la météo s’annonce plus clémente pour cette fin de semaine. Joël Ricci