Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le SNPL appelle au boycott de la République dominicaine
Publié le 25 février 2014 à 16h30 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Le SNPL lance un préavis de grève le 14 novembre contre...
Les pilotes d'Air Austral, « très inquiets », dénoncent...
KLM, meilleure compagnie aérienne selon les pilotes en 2024,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
ramada a commenté :
25 février 2014 - 17 h 39 min
Selon la police française, les 2 pilotes et les 2 autres personnes qui devaient prendre ce vol, étaient suivit depuis plusieurs mois, apparemment sur écoute, pour trafic et transport de drogues. Ils étaient attendu à l’aéroport de St Tropez, un complice appartenant à la douane a aussi été arrêté…
Anv a commenté :
25 février 2014 - 18 h 38 min
Plutôt que d’accuser les PNT, ayez une pensée à tout ceux qui, comme eux, se sont fait avoir et attendent désespérément un jugement pour pouvoir se défendre. La décision du SNPL est la seule possibilité aujourd’hui de faire évoluer les choses. Votre commentaire est juste écœurant…
Jeremy a commenté :
25 février 2014 - 18 h 51 min
Les pilotes n’étaient pas sur écoute, et quand bien même : depuis quand les pilotes vérifient le contenu des valises de leurs passagers? Quand les valises ou autres marchandises entrent sur le tarmac d’un aéroport, elles sont censées être vérifiées par les services de sécurité et douane. Pour rappel, la République dominicaine “adhère” aux règles de l’OACI……
C’est une honte que ces 2 pilotes soient encore enfermés!!!
Marlowe a commenté :
25 février 2014 - 19 h 58 min
Tout à fait exacte, il y a eu “une fuite” à la toute dernière minute alertant les autorités dominicaines que le quatuor indélicat était attendu à son arrivée en France par la Police; précipitant l’interception de l’aéronef et de ses occupants, du même coup empêchant les douanes françaises de battre un nouveau record de saisie !
VAR a commenté :
25 février 2014 - 20 h 18 min
cite tes sourecs ou ferme ta gueule!
Oceanic air a commenté :
25 février 2014 - 21 h 35 min
RAMADA d’APRÈS mes source si tu fetmais ta gueule ça serai bénefique pour tous, et APPAREMENT si tu quitte ce site et que tu arrete d’envenimer les chose ça serai un gain pour chacun…
Certaines suppositions sont fondées et d’autre sans interet comme leur auteur n’est pas RAMADA
Groovy a commenté :
25 février 2014 - 18 h 09 min
Mais non ramada ce sont des pilotes impossible que sa magouille ce genre de gens mdr!
Erik de Nice a commenté :
25 février 2014 - 19 h 55 min
Ceux qui prétendent que ces deux pilotes y seraient directement pour quelque chose dans cette très sombre affaire se déroulant dans l’un des états les plus corrompus du monde ont une chance ÉNORME de pouvoir se planquer derrière un pseudo tout ce qu’il y a de plus anonyme…
rantanplan a commenté :
25 février 2014 - 20 h 35 min
Il semblerait que dans ce cas, il s’agisse d’un vol qualifié de “commercial”.Dans ce cas, les OPL n’ont pas a se soucier du contenu en soute, toutes les vérifications étant effectuées en amont.Pour les affirmations de Ramada, je la laisse seule juge de ses dires.Par contre, la qualification de ce vol me laisse pantois…un appareil privé, avec des pilotes privés, affrété par un tiers privé peut il avoir un caractère commercial?
sebastien1 a commenté :
25 février 2014 - 20 h 46 min
Regardez le film gibraltar et vous aurez une idee un peut plus precise de ce qu’il a put arriver,quand aux pilotes,le vol est classé comme vol commercial ,donc ils n’ont pas a verifier les contenues des valises, point.Rien que pour ca ils devraient etre liberes immediatement,je trouve les autoritées francaise bien silencieuse ce qui apportent de l’eau au moulin de ma petite theorie impliquant les douanes francaises dans cette histoire de pres ou de loin mais le fait est la
Raoul a commenté :
25 février 2014 - 20 h 53 min
Moi, je veux bien remplacer ces feignasses du SNPL : je ne boycotterai pas la République bananière…
Eux ils remplacent bien les pilotes grévistes des autres compagnies…
Les magouilleurs, c’est le SNPL.
Jean Mouloud a commenté :
25 février 2014 - 22 h 22 min
Récapitulons un peu. Un tas de valises dans un Falcon 50. Il y en avait tellement qu’on en a mis partout, dans les soutes, plein la cabine et dans le cockpit. Sauf que les trois gus qui étaient dans l’avion croyaient que c’était une cargaison de coton. Même si Steevie Wonder était aux commandes de cet appareil il aurait su que l’avion était blindé de coke !
Chez amis du SNPL, vous pouvez continuer à nous prendre pour des cons mais de grâce, laissez la justice Dominicaine suivre son cours et arrêtez de jacasser comme de vieilles truies !