Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Salon de Singapour J3 : Airbus, Boeing et Bombardier
Publié le 14 février 2014 à 07h00 par François Duclos
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Clo2B a commenté :
14 février 2014 - 10 h 12 min
Concernant Norwegian air Shuttle, il semble bien qu’il s’agis de 787 8, c’est à dire un gabarit légèrement inférieur au 350 800, dont le gabarit est soit-disant insuffisant.
Je rappelle au passage qu’au 31/05/13, Boeing avait vendu 545 787 8, pour seulement 345 787 9.
On voit donc que la ficelle est un peu grosse, et que la campagne actuelle de dénigrement du 350 800, n’est destinée qu’à laisser ce créneau à Boeing, tout en présentant le 330N Néo comme un avion dépassé par rapport au 787
Sébastien a commenté :
14 février 2014 - 18 h 36 min
L’A330 qui se vend toujours, comme quoi 🙂
Dire qu’il y a 10ans, tout le monde l’avait déja enterré.
@ CLO2B :
Attention l’A350 (XWB j’entends bien) restait plus une alternative aux B777 et aussi a remplacer les A340 qui furent un semi-échec.
Il est vrai que la version “800” servait a répondre au B787 (250pax) mais les compagnies n’étaient pas intéressés. De plus l’A330 ne s’est jamais aussi bien vendu depuis les déboires du B787
Clo2B a commenté :
14 février 2014 - 22 h 18 min
Effectivement, l’A 330 avait bénéficié des ennuis du 787, mais ça ne sera sans doute plus le cas dans l’avenir…
De plus, un grand nombre de compagnies étant pourvues dans ce gabarit, elles ne sont plus intéressées à l’heure actuelle.
mais il faut regarder l’avenir, et d’autre part n’oublions pas qu’un certain nombre de commandes ont peut-être été transformées en 900, non pas forcément pour une question de capacité, mais pour etre livré + rapidement, dans la mesure ou le 900 sera dispo avant le 800…
sebastien1 a commenté :
14 février 2014 - 22 h 23 min
Il faut dire aussi quel’A330 a des crénaux de livraison beaucoup plus rapide,que son(ses)concurrent(s),mais cet appareil est un vrai succès commercial,une modernisation rapide pourrait en faire une veritable machine a engranger du cash