Publié le 1 novembre 2024 à 19h00
Le 16 mars 1958 dans le ciel : Air Inter assure son 1er vol
Publié le 16 mars 2014 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La Compagnie : nouveau programme culinaire Chefs&Co en complément de la carte permanenteaviation a commenté l'article :
Boeing ira plutôt chercher 21 milliards de dollars pour combler sa fuite de trésorerieSpatial à vendre: quel acheteur potentiel? a commenté l'article :
Boeing va émettre pour 19 milliards de dollars en nouvelles actions pour sauver sa trésorerieGrand n’importe quoi! a commenté l'article :
Toulouse annonce trois nouvelles destinations de TransaviaLire aussi
Le 2 novembre 1909 dans le ciel : Ascension belge du « Zodiac...
Le 1er novembre 1908 dans le ciel : M. Clément se promène...
Le 31 octobre 1909 dans le ciel : Meeting de Saint-Etienne...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 novembre 2024 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 1 novembre 2024 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 1 novembre 2024 à 10h00 par Joël Ricci
IKSWONI-FARES a commenté :
16 mars 2014 - 7 h 32 min
Existe t il un livre relatant l’histoire de cette compagnie sur laquelle j’ai effectué mes premiers déplacement aériens a l’époque ou voyager par avion était une réelle sinécure. Merci de préciser ici les références de cet ouvrage.
mnbee a commenté :
17 mars 2014 - 1 h 21 min
Hello,
Oui, il y a ce livre :
DU XXème au XXI ème siècle
“Les meilleures éditions”
Si tu ne trouves pas voici mon Mel
Mnbee@laposte.net
Bye
mnbee a commenté :
18 mars 2014 - 20 h 51 min
http://www.leboncoin.fr/livres/537331126.htm?ca=17_s
FCB a commenté :
16 mars 2014 - 10 h 09 min
Oui, c’était le bon vieux temps….pas de contrôle de sûreté, 2 minutes chrono pour aller de la salle d’embarquement à l’avion (au Bourget)…des PNC et personnel au sol qui croyaient au service client, des bagages qu’on ne perdait que très rarement et qui n’étaient pas maltraités par des gens qui n’en avaient rien à ficher….
Lido a commenté :
16 mars 2014 - 10 h 51 min
C’était l’époque de l’avion facile : pas de PIF (postes inspection filtrage ; lieu de zèle et de perte de temps inutile), on pouvait arriver quelques minutes avant un vol et prendre l’avion….. Comme le train aujourd’hui ….
De ce fait, aujourd’hui, que reste-t’il des lignes IT ????
Quasiment rien…..
C’est bien dommage.
AA a commenté :
16 mars 2014 - 15 h 14 min
De mémoire, il y a eu 1 ou 2 numéros d’Icare dédiés à l’histoire d’Air Inter.
You a commenté :
18 mars 2014 - 2 h 16 min
Le vrai transport aérien francais avec des tarifs coherent et raisonnable qu’on achete sont billet 3 mois a l’avance ou sur place a l’aeroport parceque on a une urgence :des tarifs fixes sans escroquerie sous pretexte de hausse de carburant ou autres ,la france quadriller en Airbus A320 de 150places en vols transversales ou un avion pouvais effectuer un ORY-MPL-SXB-LYS-SXB-MPL-ORY le vrai transport aerien ou au aujourd hui air france et les autres hop sont incapables de remplir des ATR de 50places dans des lignes transversales Air Inter le fesait et on a tout fais pour aneantir cet compagnie on devrait traduire en justice les instigateurs de sa fusion avec cet demoniaque de Air France
Pschitt a commenté :
28 mars 2014 - 12 h 30 min
“la France:un carré de 1H30 de côté”
..ce fut l’un des plus beau slogan publicitaire d’IT a mon avis…
medhi a commenté :
28 avril 2014 - 15 h 36 min
vous en avez pas marre de toujours casser du sucre sur AF… c est assez fatigant… et surtout incomparable
il n y avait pas a l epoque les memes difficultés et impératifs de sécurités… pas les risques terroristes d aujourd hui et surtout pas les low cost …le TGV … et les compagnies taient nationales…comparrer la France aéronautique d il y a 20-30-40 ans avec celle de 2014 c est au mieux ridicule.
et pour information les ATR paris province sont équipé en 72 places et seulement sur les segments faibles pour les autres ory mrs mpl nce bod tls etc … il y a des 319 320 et 321….
medhi a commenté :
28 avril 2014 - 15 h 38 min
désolé PSCHITT la réponse s adressait a YOU
Chapachat a commenté :
29 mars 2014 - 1 h 59 min
l’article est intéressant, mais je dois noter que vous n’avez strictement aucun droit sur le logo que vous publiez, en tant que passionné le partage ne me dérange pas, mais ayez au moins la décence de ne pas apposer votre “tampon” dessus. Je dois d’ailleurs rappeler qu’il ne s’agit en aucun cas du logo officiel d’Air Inter.
😉