Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Singapore Airlines prévoit l’achat d’une quarantaine de long-courriers
Publié le 10 février 2014 à 20h00 par Alain Nguyen
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Singapore Airlines et Scoot : une flotte de 205 avions pour...
Singapore Airlines : bénéfice net à la baisse malgré une...
Singapore Airlines annonce le rétrofit de la cabine de ses...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Sébastien a commenté :
11 février 2014 - 1 h 22 min
le “hic”, c’est que le B777X n’arrivera pas avant un bon moment (2020… soit pas avant 2022/2013). Mais l’avantage pour Boeing, c’est que Singapore Airlines utilise déja des B777.
Pschitt a commenté :
11 février 2014 - 9 h 58 min
Il n’y a pas nécessairement de “hic” a cela: tout dépend des besoins de SIA et a partir de quand elle souhaite remplacer “sa flotte actuelle de 777″…
L’avantage que vous mentionnez pour Boeing…n’en est peut être pas vraiment un:en effet SIA exploite déjà des 777…mais ça,c’est AUJOURD’HUI…et ce sont justement ces 777 qu’elle veut remplacer,d’une part et,d’autre part,au moment ou arriveront ces remplaçants,SIA exploitera déjà des A350…….
Sébastien a commenté :
11 février 2014 - 19 h 23 min
Le B777 est quand meme tres apprécié tant par les pilotes (qui ont leur mot a dire) que les compagnies.
De plus c’est quand meme un gros avantage de reprendre le meme avion car ca permet de faire de grosses économies (formation, maintenance, etc…).
Mais bon je ne connais pas les besoins de Singapor Airlines et je ne sais pas si l’A’350 a ses chances ou pas (la version 1000 a la rigueur et si ils arrivent a tenir le calendrier)
Anto a commenté :
13 février 2014 - 17 h 04 min
Les PNT/ PNC n’ont absolument pas leur mot a dire dans l’achat de tel ou tel avions. Le but d’une compagnie est de satisfaire et fidéliser ses clients, pas son personnel.
SPOTTER38590 a commenté :
11 février 2014 - 10 h 11 min
Singapore Airlines a eu quelques Airbus de série A313 et A343 & A 345 QUADRI!!! Les A343 ne sont pas restés longtemps dans la flotte de la Cie, ils étaient pestiférés!! D’ailleurs quand la Cie a commandé les B777, c’est Boeing qui a été dans l’obligation de reprendre les A343 NEUFS sortis d’usine!!! depuis, les choses ont changé, évolué, qui c’est de voir des A359 ou 350/1000 IN FINE!!! Le B777 toutes versions a aussi toutes ses chances!!! Par contre la Cie possède une flotte moyen courrier exclusivement Airbus A320!!! Le Nom de la filiale m’échappe, Désolé…/…
SPOTTER38590 a commenté :
11 février 2014 - 10 h 13 min
Le nom de la Cie filiale de SINGAPORE AIRLINES qui exploite une famille de A320, c’est ” SILKAIR ” sauf erreur …/…
RN a commenté :
11 février 2014 - 19 h 27 min
Mais Silk Air depuis l’année dernière remplace ses A320 et B737. Et il serait étonnant qu’après avoir commande 70 A350, Singapore Airlines n’ait pas besoin d’un LC de plus grande capacité… Je pense que ce sera plutôt Boeing le vainqueur.
F-AJLC a commenté :
11 février 2014 - 20 h 19 min
Avec les 70 A350 deja commandes (90?), ce serait encore un camoufler pour Boeing si SQ ne commandait pas chez eux cet deuxieme phase de remplacement des 777.
SQ a toujours ete un fidel de Boeing, ( a part quelques Airbus cites par spotter 38590), comme ANA ou JAL.. mais le vent tourne !