Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Korean Air renforce Zurich, Vienne
Publié le 7 février 2014 à 13h00 par Olivier Nilsson
©Korean Air
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
maury a commenté l'article :
Royal Air Maroc accueille son dixième Boeing 787 Dreamliner à CasablancaBencello a commenté l'article :
Royal Air Maroc accueille son dixième Boeing 787 Dreamliner à CasablancaLire aussi
Aéroport de Vienne : un comptoir d’enregistrement dédié...
Korean Air transforme les uniformes de mécaniciens à la...
Suisse : Edelweiss reliera Zurich à Seattle et Halifax à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
HEINTZ Bruno a commenté :
7 février 2014 - 22 h 51 min
Et toujours le vol cargo hebdomadaire ICN/VIE/BSL le dimanche soir en T7F (ou 744F selon la demande),l’appareil arrivant à vide de VIE.
Pierreantoine a commenté :
7 février 2014 - 23 h 59 min
Très bien!
Un maillage plus dense Asie/Europe, plus de vols directs, moins de raisons de passer par le Golfe
Nemo a commenté :
8 février 2014 - 11 h 50 min
Vous avez vraiment un problème avec cette région du monde. Que vous ont-ils fait ?
FCB1962 a commenté :
8 février 2014 - 13 h 26 min
Rien, ce sont des esclavagistes des temps modernes et font une concurrence déloyale aux autres compagnies européennes pour ne citer que notre région du globe!
Nemo a commenté :
8 février 2014 - 14 h 57 min
Certes Qatar Airways où les conditions de travail sont déplorables, mais Emirates et Etihad sont différentes, sans parler des Oman Air et autres Gulf Air, beaucoup de retour d’expérience me laisse dire que ses employés en sont satisfaits.
Quand au pétrole, il est certes nettement moins cher mais que voulez-vous, que le prix du baril aux EAU augmente pour que les compagnies du golfe soient au même niveau que les européennes ?
D’ailleurs ça n’a pas l’air de déranger Korean Air (qui est censé être le sujet principal de l’article) puisqu’elle partage ses codes avec Emirates et Etihad…
Pierreantoine a commenté :
8 février 2014 - 16 h 08 min
@nemo
Je n’ai pas de pb avec telle ou telle partie du monde, mais la concurrence déloyale me gêne. Seule objection que je mentionne ici.
Pour les conditions de travail, un article édifiant est paru ds le Guardian cette semaine.
Je ne manque jamais de me féliciter de l’extension du maillage entre l’Europe et l’Asie en direct, ce qui à terme évitera à beaucoup de passer par le Golfe.
Certains Emirats sont sympas ou très beaux -Oman ou Abu Dhabi par ex-d’autreś´n’ont aucun intérêt.
Nemo a commenté :
8 février 2014 - 16 h 34 min
Ouvrez les yeux, les compagnies du golfe ne se résume pas au trafic Europe-Asie, mais aussi Europe-Océanie/Afrique, Asie-LatAm, ME-Europe/Asie/LatAm/NorAm, Océanie-Afrique, etc…
Les nouveaux vols de Korean Air représente aussi une concureence vis-à-vis de vos chères européennes.
Si vous parlez de l’article du Guardian sur les esclaves Néapalais au Qatar, effectivement, mais cela concerne le Qatar et Qatar Airways, pourquoi toujours mettre toutes les autres compagnies du golfe dans le même sac.
En revanche on ne vous voit jamais sur les sujets de Ryanair et autres exilées irlandaises comme Norwegian Long-Haul, qui ne jouent pas moins sur le même terrain que celles profitant du baril de pétrole moins cher.
Le maillage Europe-Asie aura beau être grand et toujours plus grand, cela n’empêchera pas moins de nombreuses personnes à préférer passer par le golfe si le tarif les y incite.
Pierreantoine a commenté :
8 février 2014 - 17 h 01 min
@nemo
L’article fait référence au personnel de QR exclusivement.
Si AlaskaAirlines procédait ainsi, mes remarques porteraient sur elle; je n’ai aucune fixation sur telle ou telle cie, et je vs rassure, j’ai les yeux biens ouverts et tous les neurones bien connectés.
Voyez les flux de pax, et vs verrez bien que le marché de l’hémisphère Nord l’emporte sur les autres, de loin. Le trafic AmLat/Asie ou Afrique est négligeable.
KE concurrence à juste titre les Européennes. Je n’ai rien contre la concurrence pourvu qu’elle soit faite avec les mêmes armes, et vs savez que ce n’est pas le cas en ce qui concerne les GulfSisters.
Je suis très content que ce maillage direct se densifie.
La saine réaction des AsiatiquesEuropéennes est vitale à leur développement et dc survie.
Anto a commenté :
10 février 2014 - 13 h 07 min
Vu que vous avez autant de principes PierreAntoine, je vous conseille avant de venir commenter de jeter votre telephone portable, votre ordinateur, votre voiture, vos habits et quasiment tout ce que vous possedez .. Ce n’est qu’un conseil evidemment ;). Je pense que vos principes et votre clairevoyance ne s’expriment que lorsqu’il s’agit de quelques pays du Golfe, ca c’est mon avis et ca n’engage que moi …
C’est dommage .. rien de plus ..